lezardon Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Bonjour J'ai un dossier que je n'arrive pas effacer de mon volume 1. Quand je fais la commande -rm, il me liste 5 fichiers qui n'apparaissent pas dans le file station. C'est très problématique, car cela fait semble t il planter mon syno (DS508) : plus d'accès local ni par internet, et cela régulièrement. Y a til une commande spéciale pour forcer l'effacement de ce genre de dossier récalcitrant ? Si il s'agit d'un probleme de droits, comment rétablir les droits d'admin ? Merci beaucoup de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Si tu n'as plus rien sur ton volume, autant aller plus vite et supprimer le volume directement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 rm -rf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 rm -rf Je rajouterai un "/volume1/*" à la fin. Si y'a des caractère spéciaux dans les noms, c plus simple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Attention, cette commande efface tout le contenu du volume 1, rien ne dit que c'est ce que veut faire lezardon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Salut, si un rm -Rf ne suffit pas, tu peux vider le contenu des fichiers récalcitrants avec un > fichier_recalcitrant.txt ensuite tu pourras effacer les fichiers puis le répertoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezardon Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Non non, ce n'est pas le volume que je voudrais supprimer, c'est juste un dossier qui semble t il est corrompu. Quand j'utilise la commande rm -f, il me renvoie le nom de 5 fichiers qui semble t il existent encore, mais qui n'apparaisse pas dans le file station. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Tu peux faire un "ls" s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezardon Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 euh... -ls, ca sert a quoi ? J'ai essaye, ca me liste de la meme facon 5 fichiers contenus dans le dossier, mais ca me rajoute "no such file or directory" a la fin de chaque nom de fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Lorsque tu te met dans le dossier en question, tapes rm -rf * Avec un R devant le F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Question b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezardon Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Je suis dans le dossier en question. J'ai bien tape rm -rf, mais apres quand je tape "dir", ca me renvoie toujours le nom de mes 5 fichiers avec "no such file or directory" a la fin euh non, je suis connecte avec "admin"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Ben connect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezardon Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 j'ai re essaye en me connectant en root, mais toujours pareil quand je suis dans le dossier. impossible de de le supprimer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 C'est un dossier cr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Essaie de sortir du dossier. Par exemple si le dossier est à : /volume1/media/dossier mets toi sur media avec : cd /volume1/media/[/code] puis : [CODE]rm -rf dossier[/code] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezardon Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 je pense que a l'origine, c'est un fichier compresse qui vient de l'exterieur, qui a ensuite ete decompresse sur le syno. Il y a dans le nom des fichiers des anti slashs. rm " can't remove 'dossier/dossier', Directory not empty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Si le nom du dossier contient des espaces, entoure le nom avec des '' Par exemple : Pour supprimer le dossier Video Septembre 2012 -> rm -rf 'Video Septembre 2012' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezardon Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 oui, ca c'est fait. j'utilise bien les guillemets bon, ca me rend fou cette histoire je vais me coucher (23H30 ici en asie), la nuit porte conseil. "tomorrow is an another day..." merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 À tout hasard, qui est le propriétaire des fichiers ? Root ou un autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezardon Posté(e) le 13 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 Euh...bonne question. Comment puis je le verifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 13 septembre 2012 Partager Posté(e) le 13 septembre 2012 bonne piste, dans le doute donne les droits du dossier et de tous les s/dossiers et fichiers à root chown -R root ledossierquicolle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezardon Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 J'ai essaye. N'importe quelle commande me rend le message "no such file or directory" a la fin de chaque fichiier liste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 14 septembre 2012 Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Tu as installé IPKG ? Sinon, au lieu de taper le nom du dossier, commence par taper les premières lettres, puis appuie sur la touche "tabulation" de ton clavier, çà va compléter le nom comme le syno le voit, et non ce qu'il affiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lezardon Posté(e) le 14 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2012 Non, suite a mes problemes de plantage (syno qui figeait, et impossible de remarrer) j'ai re installe le systeme il y a quelques semaines. Pas d'IPKG donc. PS : j'utilise putty, comment je fais pour completer le nom du dossier avec la touche tab ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés