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Posté(e) (modifié)

Bonjour,

heureux possesseur d'un Ds212j avec 1 disque de 2to et également d'une galaxy tab 10.1 sous Honeycomb, je m'en vais vous narrer ma mésaventure.

Par 2 fois en 1 semaine, ma tablette s'est trouvée dans un état où toutes les applications installées (hors natives Android) sont devenues inopérantes. La seule solution étant de réinstaller complètement le système Android.

La première fois, je me suis dit que je devais avoir une appli vérolée (bien que j'ai avast sur la tablette).

Donc je reinstalle mon android, et j'en profite du coup pour passer sous Ice Cream Sandwich.

Je reinstalle quelques applis, (dont dsFile, dsPhotos...) et tout baigne...

Au bout de 3 jours, rebelote! Memes symptomes... Obligé de tout réinstaller...

La je me dis, y a un truc... Je cherche, je reflechis et je trouve le dénominateur commun entre mes 2 plantages : utilisation de DsFile !

Et particulièrement une action de «déplacer» un fichier du local (android) vers le DD.

Je dis bien «déplacer», pas «copier».

Je récapitule :

J'installe dsFile sur ma gtab.

Super, j'accede aux fichiers de mon Nas.

Comme j'ai des fichiers sur ma gtab, que je veux conserver (photos, pdf...) je souhaite les envoyer sur le DS.

Depuis dsFile, sur ma tablette, je browse mon arborescence locale, sélectionne un fichier, sélectionne l'action «déplacer», sélectionne le dossier distant sur le Nas et valide l'action.

Le transfert s'effectue, mon fichier est bien présent sur le Nas, n'est plus sur l'android... Et mes applis ne marchent plus...

Cela ne se produit pas si j'effectue l'action «copie».

Donc voilà, un gros bug qui vous flingue votre terminal Android... Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème où en connaît la cause et la solution... Je suis preneur.

Question subsidiaire : comment remonter un tel Bug aupres de Synology ?

Modifié par christophe.cariou
Posté(e)

Bonjour!

Oulà !! Ce n'est pas un petit bug, ça!!

Je n'ai pas encore eu la "chance" de le rencontrer, et je vais peut-être essayer ce soir de le provoquer, juste pour pouvoir confirmer le bug.

Mais d'abord, sauvegarde de tout ce qu'il me faut, et recharge.

Pour remonter le bug auprès de Synology, peut-être sur leur forum officiel?

http://forum.synology.com/enu/viewforum.php?f=177

Sinon, il y a le formulaire d'assistance qui semble assez complet:

https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=fre

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