korozif Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 Bonsoir à tous J'inaugure mon premier message par une bête question, pardonnez la teneur du sujet mais après quelques heures de recherches, je ne trouve pas réponse à ma question. J'aimerais sauvegarder régulièrement un serveur linux sur mon synology DS211J via internet. rsync -avz -e ssh ./* usermachin@10.0.1.200:/volume1/homes/machin/ Seulement, j'ai systématiquement une erreur "ERROR: module is read only". A mon sens, quand j'utilise la commande précisée ci-dessus, je ne dois pas configurer rsync.conf sur le synology vu que je passe via ssh comme un "simple" répertoire? Pris de doute et attendant vos réponses, j'ai quand même fait le test en activant le service Rsync sur le syno: même problème. Si une bonne âme peut m'aider? D'avance merci Vincent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 15 septembre 2012 Partager Posté(e) le 15 septembre 2012 (modifié) Problème apparu avec la 4.1 semble-t-il: http://forum.synology.com/enu//viewtopic.php?f=160&t=56409 **EDIT** Workaround: Si tu as installé optware (ipkg) installer si ce n'est déja fait le rsync optware (ipkg install rsync) modifier ta commande comme ceci: rsync --rsync-path="/opt/bin/rsync" -avz -e ssh ./* usermachin@10.0.1.200:/volume1/homes/machin/ Modifié le 15 septembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korozif Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Merci pour la réponse CoolRaoul! Je vais réinstaller ipkg pour le coup. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés