cecos47 Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 (modifié) Salut à vous cela fait des mois que je cherche à accéder à mon routeur depuis l' extérieur.Enfin j ai eu un petit résultat. Mon problème est : Lorsque je lance le nom de domaine "dorgeles47.dlinkddns.com" depuis l' extérieur et que je met le username et le password je n arrive pas à acceder à mon interface. je rappelle que j' ai un modem routeur Dlink dsl 2730U et lorsque je suis dans le réseau local mes identifiants passent sans problème. Quelqu' un a une idée pour m' aider SVP!!! Modifié le 16 septembre 2012 par cecos47 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Es-tu certain que l'adresse associée au dyndns correspond à celle de ta connexion ? N'as-tu pas un routage du port vers un équipement de ton réseau local ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecos47 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 (modifié) J'ai une adresse ip dynamique; j ai installé le client dyndns qui me permet de faire la mise à jour de l'ip. A mon avis le port80 point vers le routeur. Je rappelle que j' ai un serveur pfsense. Modifié le 16 septembre 2012 par cecos47 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Rien dans la documentation du modem indique que tu peux l'administrer depuis l'extérieur, donc tu dois avoir un mapping du port quelque part... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecos47 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 STP que dois-je faire dans ce cas de figure?je rappelle que je ne suis pas trop héros dans le domaine du réseau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Il faut te connecter à ton routeur, et voir dans les redirections de port si le est redirigé. cf ftp://support.dlink.co.in/broadband/DSL-2730U/manual/DSL-2730U_Manual_v1.00%28WW%29.pdf page 41 à 43. je rappelle que je ne suis pas trop héros dans le domaine du réseau C'est bien de préciser, car jusqu'à maintenant, tu ne l'avais pas dit... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecos47 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 ok merci je me met au travail et tu auras la suite après 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecos47 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Voici un peut le schéma de mon réseau(mon serveur a deux cartes réseaux "wan et lan") internet====== routeur (192.168.2.1 adresse du routeur)=======wan serveur(192.168.2.2 attribué par le routeur)======serveur=======lan(192.168.1.1 definit par moi) pour administrer le serveur en local il suffit de lancer l adresse ip 192.168.1.1 dans un navigateur et le tour est joué. Comme je me déplace beaucoup je souhaite me connecter directement sur mon serveur quelque soit l' endroit ou je me trouve sachant que l ip publique n est pas fixe. Voilà en gros mon soucis Donc voilà après mes recherches ou je suis arrivé. OK on continu Dans mon routeur je voir bien toutes ces fonctions mais aucun paramètre n est inscrit comme indiqué sur la notice.Dit je doit rentrer des paramètres? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Alors là il va falloir éclaircir : je cherche à accéder à mon routeur depuis l' extérieur Et : je souhaite me connecter directement sur mon serveur quelque soit l' endroit À quoi souhaites-tu accéder réellement depuis l'extérieur ? Ton routeur ? Ton serveur ? Quelle est l'utilité de mettre ton LAN derrière ton serveur ? À part compliquer le tout ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecos47 Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 (modifié) je veux accéder a mon routeur et ensuite au serveur via le NAT Voici une image du serveur "http://doc.pfsense.o...talling_pfSense" Le serveur a deux cartes réseaux -une carte qui relie routeur et le serv(wan) -une autre qui relie le serveur et le switch (lan) Modifié le 16 septembre 2012 par cecos47 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecos47 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2012 DjMomo stp je peux avoir une réponse? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Bon, si tu ne me dis pas que ton "serveur" est un firewall et un routeur, je peux pas le deviner. pfSense is a free, open source customized distribution of FreeBSD tailored for use as a firewall and router. Du coup, à quoi te sert ton routeur si pfsense inclut lui aussi un routeur ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecos47 Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Puisse que je reçois l' internet depuis une ligne téléphonique ,c' est le modem routeur qui me permet d' avoir l'internet car je ne croit pas qu' il est possible de connecter directement le pfsense sur la ligne téléphonique.Voilà pourquoi j' ai mis un modem routeur. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecos47 Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Dit moi DjMomo j' ai l impression que c est parce que je n ai pas acheté le ddns? même en mode essai mes paramètres doivent normalement passer? peux-tu me proposer une autre méthode ou il n y aura 0 euro ou dollar a payer?car la connection est déjà trop chère si possible 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cecos47 Posté(e) le 23 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2012 Salut je viens d acheter un compte chez dyndns mais le problème persiste toujours!!!!!!! Aidez moi SVP. Car dans une semaine je vais rejoindre mon poste à des centaines de kilomètre et je ne vais plus avoir accès à mon réseau voici le nouveau hostname "akpele47.dyndns-server.com" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés