Acarpin Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 bonjour a tous, je suis novice dans le domaine, alors vous me pardonnerez les imprécisions. voici ma config: - NAS Rs812 en réseaux avec - switch cisco SG200-26P - freebox revolution en guise de FAI. - cameras IP wifi YCAM (2 unités) - cameras IP Poe YCAM ( 2 unités) voici la problematique: 1/ j'arrive à accéder aux dossier du serveur free depuis le finder mais pas aux dossiers du NAS 2/ je m'arrive pas à visualiser les cameras sur l'affichage en direct de surveillance station 6 3/ je n'arrive pas à acceder aux cameras poe ? 4/ j'aimerais pouvoir acceder a NB: quand je lance IP scanner, je constate que le NAS ne répond pas au ping; par ailleurs, j'arrive à accéder au synology assistant et à me connecter sur la page de contrôle du nas. Merci de m'aider à trouver la solution pour faire fonctionner tout cela. Franchement je commence à craquer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Doublon, la suite ici : http://www.nas-forum.com/forum/topic/29406-acces-aux-dossiers-du-diskstation-synology-depuis-le-finder/ Ah ben non, il vient juste d'être supprimé Le NAS est-il configuré avec une IP fixe ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acarpin Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 non en DHCP je crois. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Essaie de le mettre en IP fixe, ou à minima, en DHCP avec réservation d'adresse MAC dans la Freebox Révolution. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acarpin Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 desolé mais tu si tu peux m'en dire un peu plus car la , je seche 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 16 septembre 2012 Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 Récupère l'adresse MAC de ton NAS (dans les infos système). Puis tu vas dans le panneau de configuration de ta Freebox (mafreebox.freebox.fr), onglet Réseau Local, Serveur DHCP, Baux Statiques. Là tu recopie l'adresse IP de ton NAS, tu lui donnes l'adresse IP que tu veux qu'il ait sur le réseau, et tu valides. Côté NAS, tu le passe en IP fixe, tu valide mais sans fermer la fenêtre, puis tu le mets en configuration DHCP et tu valides de nouveau. Ton NAS sera avec l'IP que tu auras défini dans la Freebox. L'IP sera alors fixée et cela devrait déjà aller mieux, et tu devrais pouvoir accéder aux dossiers depuis ton MAC. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acarpin Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 ok je vais essayer mais l'adresse ip est elle celle que je vois dans ip scanner par exemple ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acarpin Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 je viens de faire la manip mais cela ne marche pas .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acarpin Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 jai fait la manip avec l'adresse ip qui apparait sur ip scanner et pour laquelle le ping ne répond pas je vois diskstation dans le finder mai je ne peux y accéder: `voici le message: "Il se peut que le serveur « Diskstation » n’existe pas ou soit actuellement indisponible. Vérifiez le nom ou l’adresse IP du serveur et votre connexion réseau, puis réessayez." 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acarpin Posté(e) le 16 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2012 j'ai beau refaire la manip mais cela ne marche toujours ... c'est a s'arracher les cheveux . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunth Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 je vais t'avouer que j'ai le même problème et que ma config à l'air correcte... je ne sais pas trop bien ou chercher 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acarpin Posté(e) le 21 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2012 C'est fou que personne chez syno ne puisse nous aider. C'est désespérant ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés