Aller au contenu

Visibilit

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis récemment équipé d'un 212+ doté de deux disques de 3 To montés en RAID 1, sous DSM 4.0. L'installation s'est parfaitement déroulée. Le NAS est branché sur le réseau au travers d'un switch Gb. le routeur et une Neufbox dont j'ai ouvert les ports tels que demandé. Il me reste revanche pas mal de sujets ouverts pour la configuration, dont voici le premier dont je n'ai pas réussi à me sortir jusqu'à présent :

Le disque dur et les dossiers du NAS peuvent-ils être vus au travers du poste de travail ou "Ordinateur" de Windows comme c'est le cas dans mon entreprise? j'ai essayé sur mon ordinateur principal, sous VISTA 64 sans y arriver ; il y a sans doute une configuration particulière du réseau à établir sur l'ordinateur. Je soupçonne que la fonction serveur WINS, pour laquelle le nom de serveurs WINS est demandé par le NAS sa configuration, y est pour quelque chose.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la solution ?

Merci d'avance

Bonsoir,

Je suis dans la même configuration que vous, NAS 212+ et un PC Windows 64.

Il y a 2 possibilités de voir les dossiers partagés du NAS sur Windows :

1ère solution :

Connecter les dossiers partagés avec des lecteurs réseau (poste de travail).

Choisir de se connecter avec des informations différentes, c'est à dire en donnant un user et mdp du nas qui a l'acces aux dossiers protégés.

Si vous voulez éviter de ressaisir le login et le mot de passe à chaque lancement de Windows ilfaut cocher la case dédiée.

2ème solution

Accéder aux dossier à travers la partie "Réseau" du poste de travail en cliquant sur le serveur NAS.

Dans tous les cas il faudra donner un user et mdp du NAS qui a les droits sur les dossiers partagés.

Je crois qu'il y a une contrainte qui est qu'il ne peut pas y avoir plusieurs connexions "lecteurs réseau" sur un même serveur NAS des users différents (à vérifier)

En espérant vous avoir apporté un début de solution ...

Bon courage avec le 212+ qui est un machine formidable

Thierry

Modifié par Thierry94