Spat44 Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour a tous, Je ne suis pas le premier et sans doute pas le dernier à avoir un problème avec la Freebox J'explique : Mon Syno (DSM 4.0-2228) est connecté à ma Freebox V6 en Ethernet Ce que j'ai fait : Sur la Freebox, redirection de port (5000/5001/443/80/20/21) vers IP du Syno Ce qui marche : Accès au Syno depuis la box Accès des ordinateurs au Syno Partage de fichier Sauvegarde sur Syno DS Photo depuis les iBidules DS audio depuis les iBidules … Ce qui ne marche pas Accès via internet à l'interface Syno. Je tombe sur l'interface de la Freebox. J'ai parcouru des tonnes de forum sans jamais avoir de réponse clair à ma question. Une idée? Merci d'avance
PatrickH Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 Tu essaye bien de l'extérieur et pas depuis chez toi quand tu dis que tu accède pas depuis internet ? Et tu rentre quoi comme URL ? Patrick
Spat44 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2012 (modifié) Oui, oui, depuis l'extérieur (depuis un iBidule en 3G en fait) En accès interne tout fonctionne correctement, j'accède via monnom.synology.me ou via l'adresse en 192.168 J'ai essayé d'accéder via 88… (mon ip de machine) 88… :5000 88… :5001 monnom.synology.me Modifié le 17 septembre 2012 par Spat44
Kramlech Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 L'url qui fonctionnera sera <ip de ta freebox>:5000 ou <monnom.synology.me>:5000 à condition que tu ais bien redirigé le port 5000. As-tu rebooté ta freebox après avoir fait les redirections de ports ? PS : si les redirections de ports ne sont pas actives, il est normal que tu tombe sur l'interface de ta freebox ....
polopolo92 Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 Bonjour j'ai eu le même problème et j'ai tout essayé en épluchant les forums la seule solution que j'ai trouvée : changer le port d'administration de la freebox ( j'ai pris le port 100 , il suffit alors de taper l'adresse IP_FIXE:100 pour y accéder depuis le browser)
CaptainIgloo Posté(e) le 17 septembre 2012 Posté(e) le 17 septembre 2012 Normalement, l'administration distante de la Freebox (pour V6) n'est pas activée pour l'extérieur. D'ailleurs il ne faut pas car c'est une authentification http avec la circulation en clair des trames embarquant ton mot de passe (il vaut mieux y accéder depuis une connextion VPN sur ton Synology). Il ne faut pas oublier de stipuler le port dans ton URL comme le précise Kramlech.
Spat44 Posté(e) le 17 septembre 2012 Auteur Posté(e) le 17 septembre 2012 YES En relisant attentivement vos commentaires, j'ai trouvé la réponse. J'avais activé l'accès a distance sur la Freebox sur le port 5000, il y avais donc un conflit. J'ai desactivé l'accès à la Freebox et, oh miracle, je tombe bien sur l'interface du Syno. C'est gagné, merci à tous. Dois-je fermer le sujet?
Messages recommandés