Aller au contenu

[R


Spat44

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je ne suis pas le premier et sans doute pas le dernier à avoir un problème avec la Freebox

J'explique :

Mon Syno (DSM 4.0-2228) est connecté à ma Freebox V6 en Ethernet

Ce que j'ai fait :

Sur la Freebox, redirection de port (5000/5001/443/80/20/21) vers IP du Syno

Ce qui marche :

Accès au Syno depuis la box

Accès des ordinateurs au Syno

Partage de fichier

Sauvegarde sur Syno

DS Photo depuis les iBidules

DS audio depuis les iBidules

Ce qui ne marche pas

Accès via internet à l'interface Syno. Je tombe sur l'interface de la Freebox.

J'ai parcouru des tonnes de forum sans jamais avoir de réponse clair à ma question.

Une idée?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, depuis l'extérieur (depuis un iBidule en 3G en fait)

En accès interne tout fonctionne correctement, j'accède via monnom.synology.me ou via l'adresse en 192.168

J'ai essayé d'accéder via

88… (mon ip de machine)

88… :5000

88… :5001

monnom.synology.me

Modifié par Spat44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'url qui fonctionnera sera <ip de ta freebox>:5000 ou <monnom.synology.me>:5000 à condition que tu ais bien redirigé le port 5000.

As-tu rebooté ta freebox après avoir fait les redirections de ports ?

PS : si les redirections de ports ne sont pas actives, il est normal que tu tombe sur l'interface de ta freebox ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, l'administration distante de la Freebox (pour V6) n'est pas activée pour l'extérieur. D'ailleurs il ne faut pas car c'est une authentification http avec la circulation en clair des trames embarquant ton mot de passe (il vaut mieux y accéder depuis une connextion VPN sur ton Synology).

Il ne faut pas oublier de stipuler le port dans ton URL comme le précise Kramlech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YES

En relisant attentivement vos commentaires, j'ai trouvé la réponse. J'avais activé l'accès a distance sur la Freebox sur le port 5000, il y avais donc un conflit. J'ai desactivé l'accès à la Freebox et, oh miracle, je tombe bien sur l'interface du Syno. C'est gagné, merci à tous.

Dois-je fermer le sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.