Digital3D Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Chercher mais pas trouvé sur le forum, encore mes excuses si ce sujet a déjà été débattu. J'ai deux repertoires: Media (Root) - Films -- Film1_Horreur.mkv -- Film2_Enfant.mkv - Series -- Serie1_Horreur.mkv -- Serie2_Dessin_Anime.mkv Je voudrais quand mes enfants ouvre leurs SHARE Windows et qu'ils ne voient que ceci: Media (Root) - Films -- Film2_Enfant.mkv - Series -- Serie2_Dessin_Anime.mkv Par contre moi et mon épouse, on veux tout voir. Comment je fais pour cacher certains fichiers à mes enfants ? J'ai créer deux groupes dans le 'Panneau de Configuration' Enfants Adultes Je voudrais que le groupe Adultes voient tout, j'ai donc mis sur mon root 'Media' les permissions suivantes: Adultes: - Administration - RIEN COCHER - Lire - TOUT COCHER - Ecrire - RIEN COCHER Enfants: - Administration - RIEN COCHER - Lire - TOUT COCHER - Ecrire - RIEN COCHER Ensuite, sur le film 'Horreur', j'ai retiré le groupe Enfant, eh bien il le voit quand même, pourtant le groupe 'Enfants' n'existe pas ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digital3D Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Je continue mon exploration des permissions: Si je fais ceci: Media (root) - Films horreur (repertoire) -> retire permission groupe 'Enfants' - Films Dessin Animé (repertoire) Alors les enfants ne savent effectivement pas entrer dans le repertoire 'Films horreur' mais ce qui me gene, c'est qu'ils voient quand meme le repertoire et savent ce que c'est, moi je désire qu'ils ne voient que SEULEMENT le répertoire ou fichier Dessin Animée ?? Je cherche mais je trouve pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Tout cela se passe au niveau des ACL Windows (onglet du même nom dans les propriétés du dossier partagé concerné dans le panneau de configuration Windows). Après, il te suffit de gérer les droits sur les dossiers via le voisinage réseau et cela depuis ton PC, comme tu gèrerai les droits sur un fichier local au PC. Cela fonctionnera bien sûr si adultes et enfants ont des comptes Windows distincts. En activant les ACL Windows pour un dossier paratgé, tu ne gère plus les droits au niveau DSM mais au niveau Windows. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digital3D Posté(e) le 18 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Woaw ! Super ! J'avais coché cela sans savoir de quoi il s'agissait mais maintenant sous windows, je vois bien les groupes 'Enfants' et 'Adultes' avec leurs droits ! C'est vraiment incroyable ce synology !! Maintenant, si je comprends bien, il me reste une chose à faire, c'est de cacher des fichiers et des repertoires, mais sous les droits Windows, on ne sait pas caché, on sait juste interdire de lire le fichier, c'est deja super, mais j'aimerais aller une étape plus loin, cacher des repertoires ou des fichiers aux enfants. Y a t-il une solution ? En tout cas, merci beaucoup, je commence a vraiment aimé ce synology 412+ !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 18 septembre 2012 Partager Posté(e) le 18 septembre 2012 Cacher un fichier est impossible,cacher le contenu d'un repertoire en ne donnant aucun accès oui... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Pour mon info personnelle, il existe une option "Masquer les dossiers et les fichiers illisibles" que l'on a dans les Informations du dossier partagé. D'après la doc, il me semble que c'est ce que tu veux faire, non ? Est-ce que cela ne fonctionne que pour File Station, et pas sur un disque réseau (désolé, je n'ai actuellement pas le temps de faire le test ...) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digital3D Posté(e) le 20 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 Avec l'option "Caché un dossier" dans la partie "Dossier Partagée" sous le panneau de configuration, oui ca marche, mais ca ne fonctionne qu'avec les share à la racine, non pas dans les sous-répertoire. Merci les amis ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kramlech Posté(e) le 20 septembre 2012 Partager Posté(e) le 20 septembre 2012 (modifié) Je viens de faire un test très rapide : - Un dossier partagé avec l'option "Masquer les fichiers et le dossiers illisibles" - Ce dossier partagé est autorisé en lecture pour le user Test - Dans ce dossier il y a trois répertoires. - Dans l'un de ces répertoire, je supprime les droits de lectures pour users (via propriété / permission) Quand je consulte le dossier partagé avec le user Test, je ne vois que deux répertoires, et pas le répertoire dans lequel les droits ont été supprimé ... Donc il semble que cela fonctionne bien à tous les niveaux .... Maintenant cela reste à valider avec un test plus poussé ... Modifié le 20 septembre 2012 par Kramlech 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Digital3D Posté(e) le 24 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 OK, j'ai trouvé et je remercie Kramlech pour m'avoir mis sur la bonne voie En fait, dans le 'Panneau de Configuration > Dossier partagée', il y a une option qui s'appelle 'Masquer les dossiers et les fichiers illisibles', quand on coche cela, ceux qui n'ont pas la permission, ne verront pas les dossiers ou fichiers mais SEULEMENT dans Windows sur leur poste de travail il ne le verront pas, moi je faisais mes test sur FileStation sur le port 7000 avec le login de mon fils, mais là c'est différent, il affiche toujours tout, seulement là, mon fils ne sait pas entrer dans le répertoire ou il n'a pas de droit. Sur son ordinateur Windows maintenant c'est impeccable, ils ne voient que ce que je leurs donne accès. Merci encore pour vos bons tuyaux 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés