Thierry94 Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour, Antivirus Essential effectue t'il un scan des mail reçus par Mail Server de Synology ? et si non qu'elle autre solution d'antivirus existe pour un NAS 212+ Thierry 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 salut, je crois que l'anti-virus scan à la demande donc il ne scan pas les mails entrants/sortants (à faire confirmer). Je ne connais pas d'anti-virus "à la windows" sur linux qui surveillent tout et tout. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 23 août 2013 Partager Posté(e) le 23 août 2013 (modifié) Bonjour, Avec DSM 4.3 Bêta et l'option anti-virus mail activée, je me suis envoyé un virus (eicar) par mail dans un zip (une fois) et voici l'alerte reçue: This is a message from the MailScanner E-Mail Virus Protection Service ---------------------------------------------------------------------- The original e-mail attachment "eicar.zip" was believed to be dangerous and/or infected by a virus and has been replaced by this warning message. Due to limitations placed on us by the Regulation of Investigatory Powers Act 2000, we were unable to keep a copy of the infected attachment. Please ask the sender of the message to disinfect their original version and send you a clean copy. At Fri Aug 23 17:57:17 2013 the scanner said: ClamAV: eicar.com contains Eicar-Test-Signature Executable DOS/Windows programs are dangerous in email (eicar.com) -- Postmaster Your Organisation Name Here www.your-organisation.com For all your IT requirements visit: http://www.transtec.co.uk Cordialement / Kind regards Donc, il y un scan des mails à l'accés. Cependant, la ram du syno monte à -85 % en permanence avec l'option d'activée. Je suis en train de faire un reboot pour voir si ça baisse et je vous dis (75% aprés reboot... je ne peux pas ajouter de ram, domage...) édit: désactivé, trop cher en ressources... mais à surveiller. Modifié le 23 août 2013 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapique Posté(e) le 27 août 2013 Partager Posté(e) le 27 août 2013 Bonsoir, J’espère qu'une nouvelle MAJ concernant le scan des mails seras la prochaine , car niveau ressources mon 213+ tire la tronche sa avoisine les % ! Après désactivation je redescend entre 30-40% 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés