Kris-I Posté(e) le 19 septembre 2012 Partager Posté(e) le 19 septembre 2012 Bonjour, J'ai un 409+, serait-il possible de lui faire un shutdown de manière automatique quand l'UPS sur lequel il est connecté arrive à x% (en cas de coupure de courant) ? J'en ai actuellement un (je ne tombe plus sur la marque) mais acheté chez LDLC-PRO. Sinon quel UPS, pouvez-vous me conseiller pour avoir (si possible) cette fonctionnalité ? Merci, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whocarez Posté(e) le 24 septembre 2012 Partager Posté(e) le 24 septembre 2012 (modifié) Bonjour, Est-ce que ton UPS a une prise "data" ? Si oui, il est très probable que tu puisses réaliser une fermeture automatique. Vérifies tout de même la documentation de ton UPS, au cas où... Pour ma part voici ce que j'ai fait : - DSM 4.1 sur un DS2411+ - UPS = APC RS550 - il y a un cable fourni avec le UPS : RJ45-USB ce qui m'a permis de brancher la prise data du UPS sur une des prise USB du NAS - puis dans le DSM tu vas dans Control-Panel -> Power (petite lampe jaune) - tu as un onglet "UPS", si ton UPS est vu correctement par ton NAS, tout en bas de cet onglet tu as un bouton "DeviceInformation" - il te donnera le modèle exact de ton UPS, le niveau de charge de sa batterie et surtout le temps que peut tenir ton NAS sur la batterie en cas de coupure courant - note ce temps (il est en secondes) - en revenant sur l'onglet "UPS" tu as 3 cases à cocher - tu coches les 2 premières : "Enable UPS Support" et "Shut down UPS when the system enters SafeMode" - cela autorisera la communication entre le NAS et l'UPS, et cela permettra à l'UPS d'envoyer un signal de fermeture au NAS en cas de coupure de courant - il ne te reste plus qu'à fixer la durée de fonctionnement sur batterie avant que l'UPS ne "coupe" le NAS, pour ça tu as un menu déroulant entre les 2 cases à cocher - tu choisis la durée que tu souhaites - attention, il faut bien sûr prendre une durée inférieure à celle donnée par la batterie de ton UPS - pour ma part mon UPS affiche 1890 secondes de tenue sur batterie, j'ai donc limité le temps avant extinction du NAS à 20 minutes, cela laisse le temps au NAS de faire une extinction propre Voilà Bonne journée W. Modifié le 24 septembre 2012 par whocarez 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés