Aller au contenu

Lenteur Ds710+ Serveur Web


Messages recommandés

Bonjour,

Ayant installé un applicatif web sur mon DS710+ PHP / Mysql, je constate que les requêtes prennent beaucoup trop de temps en exécution.

J'utilise actuellement une connexion en local avec le Synology et lorsque je demande l'affichage de mes pages web, le moniteur de ressources m'indique bien une montée de l'activité du processeur, par contre l'utilisation de la mémoire reste bloquée : 22% ....

C'est vraiment bizarre ... j'ai essayé d'augmenter les paramètres d'allocation mémoire PHP et APC, mais rien de différent, toujours 22% d'usage de la mémoire !

Cet application PHP / Mysql tourne aussi sur un serveur dédié externalisé ayant globalement les mêmes caractéristiques techniques que le DS710+ et ses performances en temps d'accès et donc affichage de mes requêtes sont vraiment largement supérieures ....

Si vous auriez une idée concernant un paramétrage particulier du Synology, je suis preneur !

A+ et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes investigations :

J'ai essayé de modifier l'extension au niveau du cache PHP et donc passer de APC à EACCELERATOR ... pas de changement !

Lorsque ma page PHP est interrogée par 2 utilisateurs, j'obtiens une utilisation processeur à 100% alors qu'elle est à 3 ou 4% en permanence et par contre l'utilisation de la mémoire ne bouge pas et reste à 22 ou 23 % !

En recherchant des problèmes similaires sur d'autres forums, il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. Le DS710+ ne semble pas très performant pour l'hébergement de site PHP / MySQL. Le processeur Atom monocoeur qui le gère n'est pas taillé pour l'interprétation du PHP ou la gestion de MySQL ...

Si l'on regarde le catalogue des produits Synology, il faut dire que ce produit n'est pas resté longtemps en vente. Il est remplacé par le DS712+.

Merci Synology de m'avoir laissé croire le descriptif technique du DS710+ :

http://www.synology.com/products/product.php?product_name=DS710%2B&lang=fre

Quand on parle d'un produit "haute performance", il faut assumer !!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DjMomo, merci de t'intéresser à mon cas.

Cet applicatif web n'est qu'un planning programmé en PHP et utilisant des requêtes SELECT. J'avoue que ces requêtes ne sont pas forcément optimisées.

Mon problème est que tout tourne bien sur un serveur dédié AMD Duron 1,6 Ghz et 512 Mo de mémoire. Le DS710+ possède des caractéristiques supérieures à cette configuration et ne donne vraiment pas satisfaction !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le net, on peut trouver pas mal de choses intéressantes !

Une petite commande "top" m'a permis de voir que le problème d'utilisation à 100% du processeur est du à MySQL !

Synology ne met pas en place de fichier "my.conf" par défaut, par contre il donne des exemples en fonction de la mémoire du NAS.

J'ai donc pris le fichier "my-huge.cnf", pour le copier dans le dossier de mes bases de données en le renommant "my.cnf".

Et là, tout change !

Requête beaucoup plus réactive et charge du processeur en baisse.

Donc maintenant, ma question est : Quelqu'un aurait'il un petit fichier "my.cnf" optimisé pour le DS710+ ?

D'avance merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.