Aller au contenu

Lancement Difficile Du Syno


Mathieu5555

Messages recommandés

J'ai configuré ma bibliothèque de Musique dans itunes via mon Syno de la manière suivante:

- Tous mes dossiers de musiques sont stockés dans le dossier "Music" du Syno.

- Mon dossier iTunes média est situé sur mon MacBook à l'emplacement: "/Users/Mon nom d'utilisateur/Music/iTunes/iTunes Media"

- Et je ne laisse pas iTunes organiser mon dossier iTunes Media

- A l'intérieur de mon logiciel iTunes, ma bibliothèque va "chercher" mes morceaux de musiques sur mon Syno.

Mais je rencontre 2 problèmes récurrents:

- Lors de l'ouverture d'itunes et du lancement d'un morceau, mon Syno ne se lance pas, je dois "Fermer/Ouvrir" iTunes à plusieurs reprises afin de lancer le Syno et écouter le morceau sélectionné.

- De plus, au fur et à mesure du temps, les pochettes de certains albums disparaissent m'obligeant à les réinstaller manuellement.

Avis aux experts

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

  • De quel NAS disposes-tu ? C'est un détail important puisque faire fonctionner iTunes avec une base musicale distante en toute fluidité demande pas mal de ressources au boîtier.

  • Lorsque tu lances iTunes pour la première fois, il est possible que la 1ère écoute soit un peu longue à se lancer: Sur mon 411+ en gigabit où tout est en ordre, ça peut prendre jusqu’à cinq secondes. C'est normal, le NAS peut avoir besoin de se réveiller d'hibernation ou de rendre disponible le dossier "music". Mais dans mon cas, toutes les lectures suivantes sont quasi-instantanées, comme si tout était sur SSD.

  • Si tu utilises la fonction "rechercher les pochettes" d'iTunes, le logiciel se contentera d'enregistrer un fichier caché dans le dossier de l'album. Si par la suite tu édites certains tags, que tu changes ou déménage le dossier de l'album ... tu perds ta pochette. La seule solution totalement "emmerdes free forever" est d'inclure la pochette directement dans les tags de chaque MP3. Ne le fais avec l'editeur interne d'iTunes, il n'intègre pas la pochette ! Je le fais avec un éditeur de tag qui s'appelle Tag&Rename, mais il existe une quantité astronomique d'autres logiciels sur tous systèmes pour faire la même chose. Seul petit défaut, chaque MP3 grossira du poids de la pochette intégrée. Mais bon ...

Modifié par Johnito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.