Aller au contenu
  • 0

Newbie - Qual Nas Pour Mon Utilisation


flipper

Question

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je viens me renseigner sur les produits synology.

Pour commencer, voici le type de configuration que je vourdrais avoir ches moi.

Pour le moment j'ai une freebox v6, mais je vais passer à la fibre chez orange, donc plus de nas ni de seedbox. Je voudrais donc acheter un nas dans un premier temps pour pouvoir telecharger sans laisser mon mac allumé et avoir un systeme de partage de fichier simple en local.

J'ai également une time capsule, qui me sert de routeur wifi (car plus efficace que le wifi des box)

Je m'orientes donc vers un nas pour du telechargement, de la sauvegarde de données, et éventuellement d'autres utilisations (streaming vers ma tv sony si possible, et vers smartphone)

J'aimerais également l'utiliser pour patager des photos et rendre mes données accessibles de l'exterieur, ca peut toujours servir.

Ce sont les seuls usages pour le moment, car je ne maitrise pas encore complètement toutes les possibilités offertes par le NAS.

La premiere question est la suivante: vers quel type de Nas je m'orientes. Un une baie ou deux baies?

Au niveau stockage, j'ai donc déja 2To sur ma Time capsule. L'avantage que je vois avec le 2 baies, c'est la possibilité de faire du Raid 1, est ce vraiment efficace pour la sauvegarde et securisation des données.

Ensuite, au niveau des modèles, je ne sais pas si je dois m'orienter vers la gamme j ou les supérieures. Quelles seront les différences fondamentales entre les différentes gammes à l'utilisation (outre les différences techniques)

Au niveau du choix du / des disques dur, y a t il des choses en particulier?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello,

Regardes déjà ton budget et la volumétrie dont tu as besoin.

Ensuite le RAID sécurise tes données mais ne remplace pas une sauvegarde sur disque externe ou via le réseau.

Prévois aussi le budget d'un onduleur qui arrêtera le NAS proprement.

En fonction de cela tu peux envisager le nombre de baies mais pour 50 € de plus moi je partirais sur un 2 baies.

++

Serval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.