Aller au contenu

Recherche Sur Un Terme De - De 4 Lettres

madmin

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'essayer de faire une recherche sur le terme ftp et le moteur me renvoie l'erreur suivante :

L'erreur renvoyée est :

Un ou tous vos mots clés de recherche font moins de 4 caractères ou vous avez recherché des mots qui ne sont pas permis, comme 'HTML', 'img', etc.. Veuillez revenir en arrière et augmenter la longueur de ces mots clés de recherche.

Est-il possible de modifier cela car de nombreux termes liés au synology contiennent moins de 4 lettres ? Ou bien pourquoi le terme ftp n'est pas permis ?

Merci de votre réponse

Posté(e)

Le terme ftp est sûrement admis !

En revanche, l'obligation d'avoir un terme de recherche supérieur à 3 caractères est commune à de nombreux moteurs et sites, donc je ne pense pas qu'elle puisse être modifiée.

A confirmer par l'administrateur du site, mais j'ai souvent été confronté au problème, ici comme ailleurs ( surtout ailleurs, en fait :P )

Posté(e)

Le terme ftp est sûrement admis !

En revanche, l'obligation d'avoir un terme de recherche supérieur à 3 caractères est commune à de nombreux moteurs et sites, donc je ne pense pas qu'elle puisse être modifiée.

A confirmer par l'administrateur du site, mais j'ai souvent été confronté au problème, ici comme ailleurs ( surtout ailleurs, en fait :P )

Bonjour,

Il est obligatoire de limiter à au moins 4 caractères sinon il y aurait des centaines de possibilités avec le simple mot comme FTP.

Posté(e)

Bonjour,

Il est obligatoire de limiter à au moins 4 caractères sinon il y aurait des centaines de possibilités avec le simple mot comme FTP.

certes mais je pense qu'il préfére recevoir une centaine de réponses plutot que 0 :D

ok je sors... :lol:

Posté(e)

certes mais je pense qu'il préfére recevoir une centaine de réponses plutot que 0 :D

ok je sors... :lol:

La réflexion est juste : on n'affine pas forcément la recherche dans un premier temps mais seulement après avoir vu l'ensemble des réponses. Je trouve cela dommage de mettre une limite sur un terme simplement parce qu'il n'a pas 5 lettres car ce n'est pas un critère de pertinence.

Je ne suis pas sur qu'une recherche sur "synology" donne moins de réponse ou soit plus pertinente et pourtant elle est possible.

Posté(e)

La réflexion est juste : on n'affine pas forcément la recherche dans un premier temps mais seulement après avoir vu l'ensemble des réponses. Je trouve cela dommage de mettre une limite sur un terme simplement parce qu'il n'a pas 5 lettres car ce n'est pas un critère de pertinence.

Je ne suis pas sur qu'une recherche sur "synology" donne moins de réponse ou soit plus pertinente et pourtant elle est possible.

Bonjour,

Le problème est qu'un mot clé de 2 ou 3 lettres peut-être dans n'importe quel autre mot.

Imagine toi le nombre de fois que ON est dispONible - répONses, etc... Si je descent la limite du moteur de recherche la base de données va être saturée, il y a des centaines de recherches par jour via notre moteur sans parler des abus que ca pourra causer.

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Le problème est qu'un mot clé de 2 ou 3 lettres peut-être dans n'importe quel autre mot.

Imagine toi le nombre de fois que ON est dispONible - répONses, etc... Si je descent la limite du moteur de recherche la base de données va être saturée, il y a des centaines de recherches par jour via notre moteur sans parler des abus que ca pourra causer.

et il n'est pas possible d'autoriser juste une liste de termes comme SSL, VPN, SSH, etc... ?

Posté(e)

jz confirme, c'est très embêtant...je faisais une recherche sur svn ce we...et j'ai pas trouvé tout de suite...et ce n'était psa la première fois que je me faisais avoir...

Posté(e)

jz confirme, c'est très embêtant...je faisais une recherche sur svn ce we...et j'ai pas trouvé tout de suite...et ce n'était psa la première fois que je me faisais avoir...

La limite est descendue à 3 afin de tester le serveur. Cette limite sera automatiquement remontée à 4 en cas de problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.