kaumune Posté(e) le 25 septembre 2012 Partager Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonjour J'utilise un DS211j avec DSM 4.1 J'ai un utilsateur toto avec n sous-répertoires dans son home dont le rep jpg-hd par exemple Je souhaiterais donner accès, à un utlisateur titi en ftp, uniquement au repértoire jpg-hd de toto et je ne vois pas comment faire, le ftp d'un utilisateur étant automatiquement son home Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWaloo Posté(e) le 27 septembre 2012 Partager Posté(e) le 27 septembre 2012 il te suffit de : 1. faire un nouvel utilisateur, avec un home vide (par défaut) 2. supprimer le répertoire /volume1/homes/<nom d'utilisateur> 3. faire un lien /volume1/homes/<nom d'utilisateur> vers le répertoire que tu veux ln -s /chemin/vers/le/répertoire/jpg-hd /volume1/homes/<nom d'utilisateur>[/CODE] A+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaumune Posté(e) le 28 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Bonjour et merci beaucoup de ta réponse, ça marche J'ai galèré un peu pour deux raisons : 1 - Je me loguais en telnet avec admin au lieu de root ====> permission denied 2 - dans le chemin concerné il y avait un espace dans un nom de répertoire, après mise entre guillements ===> ok Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Le probl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés