fdm900 Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 (modifié) Synology n'a rien fait pour la bande des 5 GHz. L'adaptateur USB D-Link Xtreme N Dual Band DWA-160 ne fonctionne pas sur cette bande avec DSM 4.1 (vérifié avec eux) Allez Synology un effort pour la prochaine version DSM ! Aucun intérêt pour moi la bande des 2.4 GHz en ville. Modifié le 28 septembre 2012 par fdm900 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DjMomo Posté(e) le 28 septembre 2012 Partager Posté(e) le 28 septembre 2012 Release de ta clé ? Car plusieurs existent et toutes ne fonctionnent pas. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeannets Posté(e) le 30 septembre 2012 Partager Posté(e) le 30 septembre 2012 Bonjour FDM, Je ne sais pas comment est la Wi-Fi du Syno... Mais habituellement, la fréquence porteuse est autour de 2.4 gHz et le partage en canaux n'est qu'une faible variation programmable autour de cette fréquence... Passer en 5gHz ... ça tient beaucoup du matériel qui est accordé pour fonctionner sur cette fréquence ce qui est impossible à changer par programmation, c'est le hardware qu'il faut refaire.... Ajoute à cela le protocole des 5gHz et aussi le fait que cette fréquence est réservée à certains usages interurbains controlés par le ministère des télécom et les transmissions de l'armée... Je ne parle pas de la norme 802.11n mais uniquement de la transmission en 5gHz dont une partie n'est autorisée qu'en extérieur et pas en intérieur. Toi, je ne sais pas...?? si tu as des dérogations 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fdm900 Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 J'utilise un produit standard - D-Link Xtreme N Dual Band USB Adapter DWA-160 HW A2 - qui fonctionne très bien sous Windows et Linux sur les deux bandes (comme mes routeurs). Aucune dérogation n'est nécessaire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés