Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis tres nocive en informatique et ne vous moquez pas de ma demande.

Je désire acquérir un serveur NAS et pouvoir lire mes fichiers Avi er Mkv sur mon écran plasma.

Aurais je besoin d'une passerelle multimédia (hardware) pour lire ces fichiers ou seul le NAS suffis?

Pour l'instant je lis ces fichiers grace a mon Ladtop relié en Hdmi à mon écran.

Merci pour vos réponses :)

Posté(e)

Aurais je besoin d'une passerelle multimédia (hardware) pour lire ces fichiers ou seul le NAS suffis?

Oui, le NAS ne fait que le stockage des fichiers. Il peut fournir les fichiers selon le protocole DNLA ou Samba suivant ton besoin, mais il ne décode pas le contenu et l'affiche rien.

Il te faut donc un "lecteur multimédia" pour transformer la lecture de ton fichier en image

Pour l'instant je lis ces fichiers grace a mon Ladtop relié en Hdmi à mon écran.

Tu peux continuer à faire cela. sauf que j'imagine que pour l'instant le stockage est effectué sur ton laptop. Avec un nas, le stockage se fait sur le nas, le laptop effectue la lecture du fichier pour l'afficher (c'est le lecteur multimédia que j'indique à la réponse précédente).

C'est personnellement cette solution que j'applique chez moi : c'est un ordi portable qui lit les fichiers sur le NAS. Le gros avantage par rapport au "laptop tout seul" : le stockage à une plus grande capacité et les fichiers sont disponibles sur le nas même laptop éteind.

Posté(e)

Merci pour ta réponse très claire.

En fait, une partie des mes fichiers sont sur mon Ladtop.

De temps en temps, je les sauve sur un disque dur externe (1 To).

Je possède également une Squeezebox que je laisse connecté en permanence au disque dur.

J'ai également une console de jeux WII que je connecte également de temps en temps au DD (moins souvent)

Quel sont les avantages d'un NAS par rapport au DD que je possède, car sont prix n'est pas négligeable?