Mancubus Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Bonjour, Je viens d'acquérir un synology 212j qui sert actuellement de stockage pour plusieurs personnes en réseau local. Aucun problème de ce côté là, le 212j est connecté au modem Freebox V5 et tout fonctionne. En revanche, je souhaite également pouvoir accéder à mes données depuis l'extérieur via internet. Cela fait plusieurs jours que j'essaye de comprendre comment m'y prendre et, faute de résultat, je me demande si ce n'est pas tout simplement mon matériel qui n'est pas compatible en l'état. Ma question : est-ce que la freebox V5 me permet d'accéder à mes données depuis l'extérieur ? D'avance, merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeross Posté(e) le 2 octobre 2012 Partager Posté(e) le 2 octobre 2012 Salut Mancubus, la réponse est OUI ! Pour celà il faut que tu définisses des règles de routage entre ta freebox et ton réseau local sur lequel est ton syno. (en gros dire à ta freebox de renvoyer ce qu'elle recoit de l'extérieur vers ton syno). Celà se fait sur la configuration de ta freebox. Après une liste de ports à rediriger est données selon les applications que tu souhaites avoir en accès... Je t'ai trouvé un post avec un tuto pour aider à mettre en oeuvre celà : En espérant que ça puisse t'aider 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mancubus Posté(e) le 3 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2012 Super, merci, je crois que c'est exactement ce dont j'avais besoin. Je vais éplucher le pdf (et sans doute revenir poser d'autres questions). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés