Aller au contenu

Dsm 4.1-2647 - Serveur Multim


kenji

Messages recommandés

Bonjour

Depuis la mise à jour de hier, il était impossible de trouver le serveur multimédia sur ps3, ipad etc... depuis ds1512+

le problème est au niveau des propriétés du serveur multimédia. Il est impossible de mettre l'interface réseau sur lan 1, elle est toujours bloqué sur lan 2.

Mon cable étant sur lan 1, le serveur n'était plus disponible.

J'ai donc du changer le cable sur lan 2 et il fonctionne de nouveau

après plusieurs tests et redémarrage, il est impossible de changer l'interface réseau dans le serveur multimédia

Test effectué sur ds1511 et problème identique, l'interface réseau se met toujours sur lan 2

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étrange comme problème, le service écoute pourtant sur toutes les interfaces disponibles :


DiskStation> netstat -an|grep :1900

udp	 0	 0 0.0.0.0:1900		 0.0.0.0:*

udp	 0	 0 0.0.0.0:1900		 0.0.0.0:*

DiskStation>

Le problème aurait pu venir du fait que les deux interfaces soient connectées au même réseau, mais ça n'a pas l'air d'être le cas étant donné qu'une seul interface est connectée.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire un essai mais toujours pareil

si je met sur le lan 1, ds1512 n'est disparait des serveurs disponibles et meme en recherche manuelle cela ne fonctionne pas

dès que je remet sur lan 2 c'est fonctionnel

1900 est le seul port utilisé par le serveur multimédia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serveur multimédia - 1900 (UPnP), 50001 (navigation du contenu), 50002 (diffusion du contenu) - TCP/UDP

Sinon essaye de redémarrer le Serveur multimédia dans le Centre de paquets après voir connecté le DS1512+ sur LAN1.

Si ça ne fonctionne toujours pas, regarde ce que te retourne la commande netstat -an|grep :1900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pareil

cela fonctionne sur lan 2 mais impossible de le mettre sur lan 1

résultat de netstat :

DS1512> netstat -an|grep :1900.

udp		0	  0 0.0.0.0:1900			0.0.0.0:*

udp		0	  0 0.0.0.0:1900			0.0.0.0:*

DS1512>

Modifié par kenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les paramètres de configuration des interfaces réseau ? (IP, masque, ...)

Sinon le mieux serait de faire appel au support Synology.

Pour information, QNAP (un concurrent de Synology) a prévu dans l'interface de gestion de leurs NAS de laisser à l'utilisateur la possibilité d'associer les services à une ou plusieurs interfaces.

C'est une fonctionnalité à proposer à Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.