bumpshoveit Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Bonjour à tous, Je ne sais pas si cette question est dans la bonne rubrique ou si elle à déjà été soulevé. J'ai bêtement mis un disque (1To) dans le mon DS1812+ pour transférer des données dessus, faire simplement une sauvegarde sur un disque en somme. Donc j'ai initialisalisé le disque en tant que Raid seul. 1 Disque unique en lecture. Transférer l'ensemble des données concerné et j'ai ensuite retiré le disque pour le ranger dans un placard, comme je l'aurais fait avec un ordinateur normal. Problème, quand je remet ce disque dans le SYNO, il m'informe que le disque n'est pas initalialisé. Donc première question, comment remonter le disque pour y avoir accès depuis le SYNO et deuxième question, comment aurais-je dù procéder pour cette manipulation. D'avance merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 1 : effectivement ce n'est pas la bonne méthode. un disque interne n'est pas prévu pour être enlevé et remis => il faut réintialiser le disque et le reformater => perte des données. 2 : La bonne méthode est d'utiliser le disque en disque externe (dans un boitier USB / Esata). Tu copie les données (à la main pour par sauvegarde) puis tu peux retirer le disque et le remettre sur n'importe quel syno => les données seront alors visible et utilisables. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bumpshoveit Posté(e) le 4 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 Bon super, le truc c'est que je voudrais quand même récuperer ces données !! est-ce possible ? De plus aucun intéret pour moi de mettre les disques dans le lecteur externe, y'en a plein des lecteurs internn dans cette machine, je voudrais m'en servir !! Sinon j'achèterais un toaster. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 4 octobre 2012 Partager Posté(e) le 4 octobre 2012 (modifié) Pour relire un disque interne qui a été retiré : - il existe un tuto dans le forum pour relire le disque, mais il faut démarrer un ordi sous linux pour cela - je ne sais pas si une initialisation du disque te permettra de récupérer les données sans effacement. Pour terminer, les nas sont conçus de cette manière : - disque interne => pas de déplacement des disques - données à déplacer => usage du réseau ou de périphériques externes Modifié le 4 octobre 2012 par Lurik 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bumpshoveit Posté(e) le 5 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2012 (modifié) Merci, j'ai essayé de recupérer mon disque et de le lire. Mais impossible d'accèder aux données en fait ce disque est partitionné en 3. Et seule le premier disque est accèssible. Je t'avoue que ces données sont assez sensible et qu'il est indispensable que je les récupère. Doit-je fait une sorte de lecture bas niveau ou n'importe pour y accéder ? Merci bien EDIT : J'ai regardé dans la liste des tutos, mais impossible de trouver le tuto en question, juste trouvé ça et ça ne correspond pas à ce que je veux, enfin ça ne fonctionne pas, disque illisible. Merci Modifié le 5 octobre 2012 par bumpshoveit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 Tu as trouvé le tuto qui concerne les disques externes => cela n'est pas adapté à ton disque. Tes données sont sur la partition 3 (la plus grosse). Le tuto pour relire tes données est ici : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 6 octobre 2012 Partager Posté(e) le 6 octobre 2012 (modifié) Salut bumpshoveit tu peux essayer avec TESTDISK ( http://www.cgsecurit...iki/TestDisk_FR ), tu devrais voir tes partitions (/, swap, /données (ou homes)) et recopier ce que tu veux sauver sur un autre disque. Modifié le 6 octobre 2012 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bumpshoveit Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Je suis en train d'essayer vos différentes solutions. Je revient vers vous dès que j'ai des news. Merci bien !! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés