Aller au contenu

Configuration Du Ftp

Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon premier message sur ce forum alors j'espère être dans la bonne rubrique :)

Je vous explique mon petit problème :

J'ai activé le blocage auto de l'ip (5 tentatives en 1 minutes) et à coté j'ai activé la possibilité d'entrer sur mon NAS DS213 en FTP, le problème est le suivant, une fois connecté en ftp et lorsque je me balade dans mes répertoires de mp3 et photos, unefois que j'ai fait plus de 5 clics je me fais ban mon IP, alors j'ai essayé de faire une règle dans le pare feu du NAS en disant autoriser tout ce qui passe par ftp et c'est toujours la même chose.

Donc pour résumer dois je enlever le blocage auto ip? ou suis passé a coté de quelque chose ?

En vous remerciant d'avance de votre aide.

Wadel

Alors je me connecte depuis internet explorer ftp:// (identification ok accès à mesdisques ok mais après 5 clics ban) sinon je me connecte depuis mon iphone avec Aceplayer (logiciel pour lecture de film) et je rentre en ftp en utilisant mon dyndns, j'accède bien à mes répertoires mais dès que je veux lancer la lecture d'un film le logiciel se deconnecte et je le fais trois fois de suite et suis bloqué ou alors dès que je parcours les répertoire 5 clics et ban. C'est comme si l'identification ne passait pas alors que j'accède parfaitement à mes disques.

Sinon le logiciel tiers sur mon autre pc c'est Filezilla la je me connecte dessus pas de soucis par contre j'ai pas assez fait de test et de clics pour voir si au bout de 5 clics je me fais ban.

Si avec FileZilla ca fonctionne alors je dirais que les autres logiciels ne sont pas vraiment compatible...en effet pour se connecter en FTP il faut éviter d'utiliser un navigateur, c'est pas vraiment fait pour ca ! et il doit créer une autre session à chaque demande et oublier de renvoyer les identifiants (ce n'est qu'une hypothèse !) et du coup tu te fais bannir

Et pourquoi pour la lecture d'un film tu passe par FTP !? pourquoi pas du webDav (Aceplayer n'a pas d'autres moyen de se connecter que le ftp ?)

Patrick

PS : je viens de retirer le blocage auto et je me balade parfaitement en ftp dans mes répertoires depuis internet explorer et depuis mon Iphone :/ avec le logiciel AcePlayer sauf il me lance aucun films et ni de mp3 :/

Je n'ai pas encore utilisé webdav lol je viens de recevoir mon NAS hier :) concernant internet explorer c'est possible le coup des identifiants mais depuis Aceplayer ca me ban :/

Aceplayer peut utiliser samba, ftp et sinon dnla depuis l'intérieur