Aller au contenu

Nouvel Utilisateur D'un Ds209


tchaky

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré un DS209 et avant de l'utiliser ( je découvre le NAS ), j'aimerai savoir si j'ai bien compris cet histoire de RAID pour mon utilisation ( mettre ma musique en ligne pour l'écouter n'importe où, à titre perso).

Donc j'ai un DS209 qui permet de mettre deux disques durs.

Je peux faire du RAID 1 qui me permettra de sécuriser mes données en doublant ces données. Mais je perd un disque dur pour du stockage.

Je peux faire du RAID 0 qui ne sécurise pas mes données et qui me permet d'utiliser tous l'espace de stockage des deux disques durs. Mais si un des deux disques dur crashe, je perd mes données des deux disques dur.

Je peux faire du JBOD qui ne sécurise pas et qui utilise tout l'espace de stockage et en cas de crash je perd que les données du disque dur défectueux.

Je peux faire du BASIC mais il utilise qu'un disque dur et c'est à moi de copier les données sur le 2e disque dur si le premier est plein.

( est ce que j'ai tout compris jusque là ??? )

Faire du RAID 1 ne m'intéresse pas. Je n'ai pas besoin de sécuriser mes données vu que je met en ligne la musique que j'ai déjà en CD.

J'ai actuellement qu'un seul disque dur de 500 Go donc je ne peux pas faire de RAID 0 donc je me tourne vers le JBOD. Et ma question est : est ce que je peux utiliser mon disque dur en JBOD ou il me faut le 2e disque dur ?

et si je peux utiliser le disque dur seul en JBOD, est ce que plus tard je peux ajouter un autre disque dur sans avoir à "casser le raid" (je ne suis pas sûr d'avoir compris cette expression). Et donc de tout refaire quand je voudrais ajouter un autre disque dur ( sauvegarde, formatage... ).

A priori le BASIC me permet de faire ce que je veux faire mais il ne bascule pas sur le deuxième disque dur quand le premier est plein. Ce qui n'est pas pratique...

Voilà en résumé est ce que j'ai bien compris et est ce que le JBOD permet de faire ce que je veux faire ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez parfaitement compris, et le JBOD correspond bien à votre besoin.

Je n'ai jamais monté de JBOD, mais si comme vous le dites les données peuvent-être récupérées aisément, ça ne vous engage en rien d'essayer.

Lorsque vous montez votre volume 1, vous choisissez JBOD. Le NAS va construire votre volume sur un seul disque, en attente de disques supplémentaires que vous attribuerez aussi au volume 1 pour en augmenter la capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.