Nissan_370Z Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonjour tout l'monde... Je vais avoir besoin de vos lumières car j'ai quelques petits soucis avec mon nas... Voilà les problèmes que je rencontre : - Je voulais une tolérance de panne de 2 disques (SHR2) mais dans le Gestionnaire de stockage il est écrit : "Avec la protection de données sur un disque"... je n'ai pas pu choisir. - Je n'arrive pas à accéder à mon nas depuis l’extérieur. - Dans FileStation j'ai crée un lien de partage sur un fichier mais quand je clique sur ce lien (depuis l’extérieur) ça ne marche pas... ça marche uniquement sur réseau local à la maison. Merci d'avance pour votre aide... 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 (modifié) Est-ce que les redirections de ports du routeur vers le Syno ont été faites ? Modifié le 7 octobre 2012 par Mic13710 0 Citer
Nissan_370Z Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 7 octobre 2012 Oui... dans l'interface de mon modem (numéricable) j'ai bien créée un "Transfert de ports" (Nom ; Port de départ : 5000 ; Port de fin : 5000 ; Protocole : TCP ; Adresse IP locale : 192.168.0.17) mais rien n'y change. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 (modifié) Je n'ai pas encore utilisé les liens partagés, mais il me semble que l'accès au lien partagé créé à partir de File Station donne l'adresse IP privée du NAS. Pour le faire fonctionner de l'extérieur, essayez de mettre à la place votre IP externe (ou votre DNS si vous en avez un) Edit : Je viens d'essayer en mettant mon IP externe sur un fichier partagé que j'ai créé pour l'occasion et ça fonctionne. A vous de jouer. Modifié le 7 octobre 2012 par Mic13710 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 Mettez un fichier bidon en partage et envoyez moi le lien avec votre ip externe sur un mp. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 7 octobre 2012 Posté(e) le 7 octobre 2012 (modifié) Je viens d'essayer votre lien, et visiblement c'est votre port 5000 qui n'est pas correctement configuré. Vérifiez à nouveau votre redirection de port. Edit : question : avez-vous renseigné l'adresse de votre routeur dans la page réseau du panneau de configuration ? avez-vous mis des exceptions ou bien bloqué par erreur tous les accès dans votre pare-feu ? Modifié le 7 octobre 2012 par Mic13710 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.