Aller au contenu

D


StéphanH

Messages recommandés

Comme il est en SHR, il suffit d’ôter le disque 2 et le tour est joué. Votre 212 sera en SHR mono disque. C'est comme si l'un de vos disques était en panne. Il continuera à fonctionner sur le disque 1.

Préparation du disque enlevé pour bien le nettoyer et en profiter pour le vérifier, et installation dans le 213 où vous le montez en SHR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir enlevé le disque 2 sur le 212, le NAS va continuer à fonctionner normalement. C'est le principe même du RAID ou SHR : continuité de service en cas de défaillance d'un disque. Il restera dans cette configuration tant qu'un autre disque de capacité au moins équivalente au premier ne sera pas installé pour permettre la reconstitution du RAID1 ou SHR.

Pour l'ancien disque le mieux pour l'effacer et de le tester en suivant la préparation décrite ici. Pour cette opération, il faudra monter le disque dans un PC sous Windows.

Quand vous l'installerez dans le 213, vous déclarez votre volume en tant que SHR. Il se montera alors sur un disque, en attente de la mise en place d'un second disque pour lancer le montage du SHR en copiant les données du D1 vers le D2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.