StéphanH Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Bonjour, J'ai actuellement un DS212+ muni de deux Western Red 3To. Les deux disques sont en SHR. Je souhaite supprimer d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Comme il est en SHR, il suffit d’ôter le disque 2 et le tour est joué. Votre 212 sera en SHR mono disque. C'est comme si l'un de vos disques était en panne. Il continuera à fonctionner sur le disque 1. Préparation du disque enlevé pour bien le nettoyer et en profiter pour le vérifier, et installation dans le 213 où vous le montez en SHR. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 7 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 (modifié) Merci mic13710, Ok, je l'enl Modifié le 7 octobre 2012 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 7 octobre 2012 Partager Posté(e) le 7 octobre 2012 Après avoir enlevé le disque 2 sur le 212, le NAS va continuer à fonctionner normalement. C'est le principe même du RAID ou SHR : continuité de service en cas de défaillance d'un disque. Il restera dans cette configuration tant qu'un autre disque de capacité au moins équivalente au premier ne sera pas installé pour permettre la reconstitution du RAID1 ou SHR. Pour l'ancien disque le mieux pour l'effacer et de le tester en suivant la préparation décrite ici. Pour cette opération, il faudra monter le disque dans un PC sous Windows. Quand vous l'installerez dans le 213, vous déclarez votre volume en tant que SHR. Il se montera alors sur un disque, en attente de la mise en place d'un second disque pour lancer le montage du SHR en copiant les données du D1 vers le D2.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 ...Quand vous l'installerez dans le 213, vous d 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 18 octobre 2012 Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Salut StéphanH. Qu'en est-il ? Est-ce que c'est fait ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 18 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2012 Non, toujours pas !!!!!!! il y a encore des ruptures de WD Red 3 To chez la plupart des fournisseurs ... j'attends ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés