Startide Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 J'ai finalement décidé mon papa d'investir dans un synology, c'est donc un DS 212J que j'ai trouvé chez lui pour l'installé Il est arrivé avec deux disques WD "red", qui sont certifiés par synology. La manoeuvre est aisée, j'ai donc monté les deux disques très facilement, branché le tout et installé l'assistant fourni sur le CD d'installation. Sauf que... pendant l'installation il m'a dit "coupure réseau gnagnagna", veuillez recommencer. Seulement voilà, ca ne marche pas. L'assistant ne détecte plus le NAS désormais. Il clignote abondamment niveau réseau et disques, mais ca va pas plus loin. J'ai ramené le tout chez moi, et c'est pas mieux, l'assistant ne détecte toujours rien. Que faire ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Startide Posté(e) le 8 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 (modifié) Bon et bien on dirait que le problème se situe au niveau des disques... j'ai monté les disques dans mon 210J et ca ne marche pas, en revanche les disques de mon 210J dans le 212J ca semble fonctionner. L'assistant détecte l'appareil et indique qu'il "peut être migré". Les disques sont des WD10EFRX, donc parfaitement compatibles comme déjà indiqué. Peut être qu'on peut réinstaller le tout ? Mais comment y arriver si le NAS n'est pas détecté par l'assistant ? Un disque peut être endommagé, mais comment s'en assurer ? Modifié le 8 octobre 2012 par Startide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) le 8 octobre 2012 Partager Posté(e) le 8 octobre 2012 Tu 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Startide Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Oui c'est jouable je pense, c'est une des options que j'envisageais mais je me demandais si je pourrais faire qqch sur ces disque car j'ai qu'un pc en windows 7 et le nas il doit formater son bazar en linux non ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flipper Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 c est surtout histoire de voir si windows ne detecte pas des problemes sur le disque 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Startide Posté(e) le 19 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2012 Bon par manque de temps j'avais un peu abandonné le sujet, mais un collègue qui gère bien mieux que moi est passé m'aider. Alors il m'a fait refaire grosso merdo ce que j'avais déjà fait (inverser les disques, etc etc), mais il a proposé un truc auquel j'avais pas pensé... essayer avec un seul disque. En effet quand on tente l'installation du DSM, après l'étape 2 ca bloque... un des deux témoins (LED) des disque ne faisait pas grand chose, l'autre restant vert à temps plein. J'ai donc retiré à chaud un des deux disques (coup de bol c'est celui dont la LED était faignante) et pouf soudainement Synology assistant s'est mis à bosser ! Est-ce que cela vous cause comme problème ? Le disque a un défaut physique ou qqch du genre ? Comme je rattrape ca ensuite ? Je le branche et le volume va se réparer via le DSM ? Merci pour votre aide les gars (et les filles, il y en a j'en suis certain ) ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfd Posté(e) le 20 décembre 2012 Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Teste le disque sur ton pc comme te le conseilles flipper en tentant de le reformater, s'il est bon, tu le remet, c'est simplement un problème de formatage du à la perte de réseau. Si t'es en raid, il suffit de le réparer Si ton pc n'arrive pas à le formater, il y a fort à parier que le disque est naze, a vérifier si c'est possible l'état smart. Par ailleurs ces petits nas ne sont pas prévu pour des échanges à chaud, d'ailleurs, ils ne sont pas équipés de tiroirs (tout au moins le 211j que j'ai), une telle manoeuvre risque d'endommager les disques. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Startide Posté(e) le 20 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2012 Merci pour ton message ! Oui j'ai bien conscience que c'est pas trop prévu pour faire ce genre de manipulations, mais bon, pour le coup ca a fonctionné : le nas fonctionne l'install a démarré dès que j'ai viré le disque à problème... DSM s'est bien installé, le volume a été préparé (la vache je me souvenais pas que c'était aussi long, genre 2H30 pour 1TO) et maintenant ca fonctione... sur un disque. Je vais tenter de le plugger dans mon PC, mon interrogation était surtout de savoir comment windows 7 allait se comporter avec un disque à priori préparé par (et pour) un système linux. Vu la nature du problème, je pense que le disque est bon pour retourner chez Western Digital malheureusement. Enfin c'est mieux ca qu'un NAS en panne ! Je vous tiendrais au jus dans tous les cas, ca peut toujours servir à qqn ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés