Aller au contenu

Ds 212J Ne Fonctionne Pas


Messages recommandés

J'ai finalement décidé mon papa d'investir dans un synology, c'est donc un DS 212J que j'ai trouvé chez lui pour l'installé ;) Il est arrivé avec deux disques WD "red", qui sont certifiés par synology.

La manoeuvre est aisée, j'ai donc monté les deux disques très facilement, branché le tout et installé l'assistant fourni sur le CD d'installation.

Sauf que... pendant l'installation il m'a dit "coupure réseau gnagnagna", veuillez recommencer.

Seulement voilà, ca ne marche pas. L'assistant ne détecte plus le NAS désormais. Il clignote abondamment niveau réseau et disques, mais ca va pas plus loin.

J'ai ramené le tout chez moi, et c'est pas mieux, l'assistant ne détecte toujours rien.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on dirait que le problème se situe au niveau des disques... j'ai monté les disques dans mon 210J et ca ne marche pas, en revanche les disques de mon 210J dans le 212J ca semble fonctionner. L'assistant détecte l'appareil et indique qu'il "peut être migré".

Les disques sont des WD10EFRX, donc parfaitement compatibles comme déjà indiqué.

Peut être qu'on peut réinstaller le tout ? Mais comment y arriver si le NAS n'est pas détecté par l'assistant ? Un disque peut être endommagé, mais comment s'en assurer ?

Modifié par Startide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bon par manque de temps j'avais un peu abandonné le sujet, mais un collègue qui gère bien mieux que moi est passé m'aider.

Alors il m'a fait refaire grosso merdo ce que j'avais déjà fait (inverser les disques, etc etc), mais il a proposé un truc auquel j'avais pas pensé... essayer avec un seul disque.

En effet quand on tente l'installation du DSM, après l'étape 2 ca bloque... un des deux témoins (LED) des disque ne faisait pas grand chose, l'autre restant vert à temps plein.

J'ai donc retiré à chaud un des deux disques (coup de bol c'est celui dont la LED était faignante) et pouf soudainement Synology assistant s'est mis à bosser !

Est-ce que cela vous cause comme problème ? Le disque a un défaut physique ou qqch du genre ? Comme je rattrape ca ensuite ? Je le branche et le volume va se réparer via le DSM ?

Merci pour votre aide les gars (et les filles, il y en a j'en suis certain :D) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Teste le disque sur ton pc comme te le conseilles flipper en tentant de le reformater, s'il est bon, tu le remet, c'est simplement un problème de formatage du à la perte de réseau.

Si t'es en raid, il suffit de le réparer

Si ton pc n'arrive pas à le formater, il y a fort à parier que le disque est naze, a vérifier si c'est possible l'état smart.

Par ailleurs ces petits nas ne sont pas prévu pour des échanges à chaud, d'ailleurs, ils ne sont pas équipés de tiroirs (tout au moins le 211j que j'ai), une telle manoeuvre risque d'endommager les disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message !

Oui j'ai bien conscience que c'est pas trop prévu pour faire ce genre de manipulations, mais bon, pour le coup ca a fonctionné : le nas fonctionne l'install a démarré dès que j'ai viré le disque à problème...

DSM s'est bien installé, le volume a été préparé (la vache je me souvenais pas que c'était aussi long, genre 2H30 pour 1TO) et maintenant ca fonctione... sur un disque.

Je vais tenter de le plugger dans mon PC, mon interrogation était surtout de savoir comment windows 7 allait se comporter avec un disque à priori préparé par (et pour) un système linux.

Vu la nature du problème, je pense que le disque est bon pour retourner chez Western Digital malheureusement.

Enfin c'est mieux ca qu'un NAS en panne ! Je vous tiendrais au jus dans tous les cas, ca peut toujours servir à qqn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.