loli71 Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) Bonjour, J'ai installé le package "cron manager", et il semblerait que la version que j'ai ai un problème, en voulant supprimer une ligne que j'avais rajouté dans la crontab, le package m'a supprimé toutes les autres lignes existantes à part celle sur la quelle j'avais cliqué "Del". Je suis en DSM 4.1-2647, est ce que quelqu'un pourrait me mettre ici un copier/coller du contenu de son fichier /etc/crontab pour réparer cette erreur. Merci d'avance de votre aide. Loli Modifié le 9 octobre 2012 par loli71 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonjour, J'ai installé le package "cron manager", et il semblerait que la version que j'ai ai un problème, en voulant supprimer une ligne que j'avais rajouté dans la crontab, le package m'a supprimé toutes les autres lignes existantes à part celle sur la quelle j'avais cliqué "Del". Je suis en DSM 4.1-2647, est ce que quelqu'un pourrait me mettre ici un copier/coller du contenu de son fichier /etc/crontab pour réparer cette erreur. Merci d'avance de votre aide. Loli Par principe tous les crontabs sont différents en fonction des sauvegardes programmées, des jobs timebackup, etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonjour Raoul, mais je ferais le ménage pour récupérer les 3 lignes qui sont communes à tous les syno (upgrade des packages/syno entre autre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 (modifié) Je suis en DSM 4.1-2647, est ce que quelqu'un pourrait me mettre ici un copier/coller du contenu de son fichier /etc/crontab pour réparer cette erreur. Ce n'est pas très pertinent de prendre un contenu de fichier cron d'un autre syno. Le contenu du fichier cron dépend beaucoup des paramètres que tu rentres dans DSM. En particulier la liste des sauvegardes avec leur nom et planification. Ce qui peut être considéré comme "systeme" à utiliser en fonction de ce que as activé ou pas : Première ligne "titre" du fichier #minute hour mday month wday who command Si tu utilise la mise à jour automatique de l'heure : 0 0 * * 0 root /usr/sbin/ntpdate -b ntp.internet-fr.net Si tu a demandé la vérification régulière des nouvelles versions : 35 7 * * 1,4 root /usr/bin/php -n -d safe_mode_exec_dir='' /usr/syno/bin/autoupdate.php 23 0 * * 1,4 root /usr/syno/bin/synopkg chkupgradepkg Modifié le 9 octobre 2012 par Lurik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 et surtout (le cron DSM est tres sensible à ça) attention de séparer les champs par des tabulations et pas par des espaces! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Merci Lurik, C'est exactement les 3 lignes que je voulais récupérer ;-) Etant donné que je n'ai activé que très peu de services sur le syno, je dois avoir ce qu'il me faut maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonjour Raoul, mais je ferais le ménage pour récupérer les 3 lignes qui sont communes à tous les syno (upgrade des packages/syno entre autre) Dans ce cas suffit de désactiver/réactiver les fonctions correspondantes dans l'interface DSM et les lignes seront automatiquement régénérées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Même celles de la recherche de mise à jours des packages et du firmware ? C'est surtout celles là qui m'embêtait d'avoir perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurik Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Même celles de la recherche de mise à jours des packages et du firmware ? C'est surtout celles là qui m'embêtait d'avoir perdu Je pense qu'en désactivant la fonction de recherche automatique puis en la réactivant, tu as des chances qu'elle soit correctement paramétrée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loli71 Posté(e) le 9 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Effectivement, en modifiant le canal des package (canal stable/canal beta) et en désactivant réactivant la recherche auto du DSM, la crontab est de nouveau complète. Merci du coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatrickH Posté(e) le 9 octobre 2012 Partager Posté(e) le 9 octobre 2012 Le probl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés