Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai installé le package "cron manager", et il semblerait que la version que j'ai ai un problème, en voulant supprimer une ligne que j'avais rajouté dans la crontab, le package m'a supprimé toutes les autres lignes existantes à part celle sur la quelle j'avais cliqué "Del".

Je suis en DSM 4.1-2647, est ce que quelqu'un pourrait me mettre ici un copier/coller du contenu de son fichier /etc/crontab pour réparer cette erreur.

Merci d'avance de votre aide.

Loli

Modifié par loli71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé le package "cron manager", et il semblerait que la version que j'ai ai un problème, en voulant supprimer une ligne que j'avais rajouté dans la crontab, le package m'a supprimé toutes les autres lignes existantes à part celle sur la quelle j'avais cliqué "Del".

Je suis en DSM 4.1-2647, est ce que quelqu'un pourrait me mettre ici un copier/coller du contenu de son fichier /etc/crontab pour réparer cette erreur.

Merci d'avance de votre aide.

Loli

Par principe tous les crontabs sont différents en fonction des sauvegardes programmées, des jobs timebackup, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en DSM 4.1-2647, est ce que quelqu'un pourrait me mettre ici un copier/coller du contenu de son fichier /etc/crontab pour réparer cette erreur.

Ce n'est pas très pertinent de prendre un contenu de fichier cron d'un autre syno.

Le contenu du fichier cron dépend beaucoup des paramètres que tu rentres dans DSM. En particulier la liste des sauvegardes avec leur nom et planification.

Ce qui peut être considéré comme "systeme" à utiliser en fonction de ce que as activé ou pas :

Première ligne "titre" du fichier

#minute hour mday month wday who command

Si tu utilise la mise à jour automatique de l'heure :

0 0 * * 0 root /usr/sbin/ntpdate -b ntp.internet-fr.net

Si tu a demandé la vérification régulière des nouvelles versions :

35 7 * * 1,4 root /usr/bin/php -n -d safe_mode_exec_dir='' /usr/syno/bin/autoupdate.php
23 0 * * 1,4 root /usr/syno/bin/synopkg chkupgradepkg

Modifié par Lurik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raoul, mais je ferais le ménage pour récupérer les 3 lignes qui sont communes à tous les syno (upgrade des packages/syno entre autre)

Dans ce cas suffit de désactiver/réactiver les fonctions correspondantes dans l'interface DSM et les lignes seront automatiquement régénérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même celles de la recherche de mise à jours des packages et du firmware ? C'est surtout celles là qui m'embêtait d'avoir perdu

Je pense qu'en désactivant la fonction de recherche automatique puis en la réactivant, tu as des chances qu'elle soit correctement paramétrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.