fred1844 Posté(e) le 9 octobre 2012 Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonjour, je suis possesseur d'un DS-213+ en 4.1 et je serais interessé par la fonction suivante: GED=Gestion Electronique de Documents Soit: Archivage de documents papier via un scanner quelconque en PDF dans un dossier sur le NAS. Jusque là OK Ce que j'aimerais faire: analyse OCR et recherche par mot-clé parmi les documents scannés directement par le NAS Cette système permettrait de manière simple de se libérer de la paperrasse a la maison ou au bureau! Si qqun a une solution? Merci d'avance 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 10 octobre 2012 Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour, C'est une solution que je cherche depuis quelques mois mais je n'ai toujours rien trouver de fonctionnel sur les Synology. Il y a Maarch mais très lourd et complexe à mettre en place sur un serveur MySQL. 0 Citer
chickenbox Posté(e) le 10 octobre 2012 Posté(e) le 10 octobre 2012 +1 Même besoin, même conclusion 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 10 octobre 2012 Posté(e) le 10 octobre 2012 A mon avis les NAS ne sont pas trop prévus, actuellement je teste SharePoint 2010 qui semble bien remplir cette tâche. 0 Citer
fred1844 Posté(e) le 10 octobre 2012 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2012 J'utilise actuellement le logiciel Sharpdesk, fourni avec les copieurs Sharp, qui rempli cette fonction. Soit: OCR sur des documents de tous formats, analyse et création d'une base de recherche, affichage des miniatures etc. Mais il faut utiliser un pc. Si cette fonction serait intégrée dans nos syno cela serait vraiment un +. 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 11 octobre 2012 Posté(e) le 11 octobre 2012 A mon avis les NAS ne sont pas trop prévus, actuellement je teste SharePoint 2010 qui semble bien remplir cette tâche. une bien belle usine à gaz 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 11 octobre 2012 Posté(e) le 11 octobre 2012 Oui c'est clair mais c'est terriblement efficace 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 11 octobre 2012 Posté(e) le 11 octobre 2012 vu le prix des licences et du matos nécessaire... m'enfin, je commence à gratter le dev dessus et c'est quand même acrobatique 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 11 octobre 2012 Posté(e) le 11 octobre 2012 Ah oui si tu souhaites l'installer chez toi le prix est exorbitant. Le mieux c'est de "louer" SharePoint. Comme je suis revendeur de solution SharePoint, j'en ai donc profité pour me faire un compte. Par contre, je viens de voir que OwnCloud vient de sortir une nouvelle version, la 4.5 et peut-être qu'à l'avenir ils vont intégrer une solution GED. 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 12 octobre 2012 Posté(e) le 12 octobre 2012 Déjà testé mais sur serveur MySQL très chaud à mettre en place et je te raconte même pas quand je devais le mettre à jour Faudrait trouver un programme qui lit (OCR) les PDF, les index, ensuite un bon moteur de recherche et voila comment partir sur un bon GED. Après l'idéal serait de pouvoir lire depuis un navigateur les fichiers, faire une synchro pour les avoirs offlines, etc... 0 Citer
Nounours44 Posté(e) le 12 octobre 2012 Posté(e) le 12 octobre 2012 maarch semble fonctionner avec un base PostgreSQL, il me semble qu'un moteur postgresql est installé sur le syno, il faudrait alors créer une nouvelle bdd, non ? 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 12 octobre 2012 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui mais avec quel login et mot de passe ? J'ai PhpPgAdmin mais je n'arrive pas à rentrer sur le serveur. 0 Citer
Nounours44 Posté(e) le 12 octobre 2012 Posté(e) le 12 octobre 2012 en créant une autre bdd avec createdb ? 0 Citer
rodo37 Posté(e) le 12 octobre 2012 Posté(e) le 12 octobre 2012 Oui mais avec quel login et mot de passe pour entrer sur le serveur ? 0 Citer
Nounours44 Posté(e) le 12 octobre 2012 Posté(e) le 12 octobre 2012 l'idée est créer un nouveau cluster postgresql, tu es alors libre de mettre ce que tu veux dedans. Dans ce cas les fichiers de données et les processus sont indépendants de ceux de la bdd interne au syno. 0 Citer
Nounours44 Posté(e) le 12 octobre 2012 Posté(e) le 12 octobre 2012 Tout ce qu'il faut semble être présent dans /usr/syno/pgsql/bin Il faut commencer par un initdb 0 Citer
bbbtd Posté(e) le 4 décembre 2012 Posté(e) le 4 décembre 2012 Bonsoir, Où peut on trouver le package Maarch pour les nas Syno ? Merci 0 Citer
Phil2000 Posté(e) le 10 février 2015 Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour ! je vois ce thread et semble avoir exactement le meme besoin, un soft OCR qui traite des fichier pdfs "poses" par mon scanner dans un repertoir sur le NAS ... est-ce que vous avez avancé dans vos recherches et pouvez partager votre experience ? Grand merci d'avance pour toute info ! Phil 0 Citer
Riingo Posté(e) le 27 février 2015 Posté(e) le 27 février 2015 Même combat pour moi Quelqu'un a trouvé quelque chose de fonctionnel ? 0 Citer
crunch Posté(e) le 8 avril 2017 Posté(e) le 8 avril 2017 Bonjour, Je déterre le topic, est-ce que quelqu'un à trouvé une solution GED pour syno? Merci d'avance, Crunch 0 Citer
albator35 Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Bonjour, cela pourra peut-être aider Devonthink pro. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) S'agissant d'un produit commercial (closed source), ça n'aide pas vraiment. Pour en revenir au besoin initial qui date de 2012 et plus précisément à la partie OCR, il faut déjà compiler tesseract pour les différentes architectures Synology. On peut déjà remercier un contributeur de SynoCommunity, @Dr-Bean, d'avoir déjà tout préparé. Pour le reste, comme tout le monde réclame une GED mais que personne ne précise ses besoins, ça ne risque pas d'avancer. Sachez que Synology propose déjà des outils de recherche avancés (comme Universal Search BETA) qui permettent de rechercher dans le contenu des documents. Ça peut déjà répondre aux besoins de certains. Mais pour le besoin Scan > Dépôt > OCR > Indexation > Recherche, est-ce que les personnes ayant exprimé ce besoin ont également informé Synology via ce formulaire ? Modifié le 14 avril 2017 par Lucien77 Inutile de citer le post précédent 0 Citer
lopasilver Posté(e) le 14 avril 2017 Posté(e) le 14 avril 2017 Le SIGB (Système intégré de gestion de bibliothèque ) PMB sait gérer l'OCR, en plus de la GED. Deux fils sur ce forum en parlent dont : Dans mon réseau professionnel, beaucoup de documentalistes l'utilise pour gérer un centre de documentation ou une bibliothèque 0 Citer
Bidibulo Posté(e) le 13 avril 2018 Posté(e) le 13 avril 2018 drapal comme on dit sur HFR ! je cherche quelque chose de similaire je pense que universal search pourrait répondre à ce besoin, mais il faudrait une appli desktop. Ou une intégration avec la recherche de fichiers windows/mac. Mes clients sont drogués à l'aperçu windows, le truc qui pompe énormément sur le serveur, ils font défiler des centaines de doc/pdf/ énormes.... S'ils pouvaient chercher par mot clé les docs directement depuis windows, ce serait top. Leur faire ouvrir une fenêtre de navigateur, chercher le chemin dans une interface différente, puis retourner trouver le fichier sur l'explorateur ou le finder, c'est fastidieux. du coup je vais suivre ce topic avec attention. Et peut-être tester maarch, si c'est pas une usine a gaz à administrer. 0 Citer
Messages recommandés