jecmusic Posté(e) le 10 octobre 2012 Partager Posté(e) le 10 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Lorsque l'on accède à un dossier partagé (par exemple "test") par FTP, le problème est que nous ne nous trouvons à la racine de ce dossier "test". Le souci est qu'il faut cliquer dans le dossier "test" pour y rentrer, et la racine dans laquelle on se trouve est interdite en écriture. Y'a t'il une solution pour créer un dossier partagé et s'y trouver directement dedans lorsque l'on se connecte via FTP, et ne pas avoir besoin de cliquer sur le(s) dossiers qui s'y trouvent ? Merci. Modifié le 10 octobre 2012 par jecmusic 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Le serveur ftp du syno pr 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Sinon tu as la solution "barbare" : modifier le homedir de ton user dans le fichier /etc/passwd (il faut avoir activé la racine personnalisé dans le FTP sinon çà marche pas) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jecmusic Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 merci pour votre réponse. dans mon cas cela pose problème dans le sens où je veux utiliser le nas comme support de sauvegarde, et que le logiciel de compta que j'utilise ne peut pas naviguer dans le dossier lorsqu'il se connecte sur le ftp pour effectuer la sauvegarde. bud77, comment fait-on pour accéder au fichier /etc/passwd ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 (modifié) dans mon cas cela pose problème dans le sens où je veux utiliser le nas comme support de sauvegarde, et que le logiciel de compta que j'utilise ne peut pas naviguer dans le dossier lorsqu'il se connecte sur le ftp pour effectuer la sauvegarde. Sans blagues? On ne peut pas indiquer à ce logiciel dans quel dossier situer sa sauvegarde? Et il ne sait faire ses sauvegardes uniquement via ftp (pas smb ni nfs?). Par conséquent, lui donner pour cible un chemin unc (nas<dossier partagé) ou un disque réseau, n'est pas possible non plus? Faut vite nous donner son nom qu'on ne fasse pas l'erreur de l'acheter. Blague à part, j'imagine qu'il est au minimum possible de lui indiquer le *nom* du fichier de sauvegarde, et alors peut-être accepte-t-il des noms avec des "/" . Dans ce cas essayer de donner comme nom un chemin relatif (dans le cas de l'exemple, donner comme nom "test/<masauvegarde>") et il ira donc mettre son backup dans le dossier partagé "test" sans avoir besoin de "naviguer" dans "test" Modifié le 11 octobre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jecmusic Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 Je vais être plus précis, c'est un logiciel infirmier dont la sauvegarde se fait uniquement sur un lecteur désigné par une lettre (par exemple F:, comme pour une clé usb) et non par FTP. Le truc est que je veux pouvoir faire la sauvegarde depuis le cabinet infirmier, et non depuis la maison où se trouve le NAS. J'ai donc installé NetDrive, qui a créer un lecteur réseau (désigné par la lettre F:) qui pointe sur le FTP. Comme ça le logiciel peut faire sa sauvegarde sur F: et ça stocke les données sur le NAS. En fait, c'est dans netDrive que l'on ne peux pas naviguer dans le dossier automatiquement à la connexion au FTP. Alors peut être qu'il existe une autre solution .. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 (modifié) Je vais être plus précis, c'est un logiciel infirmier dont la sauvegarde se fait uniquement sur un lecteur désigné par une lettre (par exemple F:, comme pour une clé usb) et non par FTP. Le truc est que je veux pouvoir faire la sauvegarde depuis le cabinet infirmier, et non depuis la maison où se trouve le NAS. J'ai donc installé NetDrive, qui a créer un lecteur réseau (désigné par la lettre F:) qui pointe sur le FTP. Comme ça le logiciel peut faire sa sauvegarde sur F: et ça stocke les données sur le NAS. En fait, c'est dans netDrive que l'on ne peux pas naviguer dans le dossier automatiquement à la connexion au FTP. Alors peut être qu'il existe une autre solution .. Et pourquoi ne pas nous avoir expliqué tout ça dès le début? La solution est d'activer webdav sur ton NAS. Tu configure netdrive pour créer une lettre de lecteur mappée sur le partage webdav que tu a choisi pour héberger ta sauvegarde et ça devrait le faire. Modifié le 11 octobre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jecmusic Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 j'ai essayé et c'est le même problème que par FTP : - j'ai activé le webDav sur le port 5005 - j'ai créer mon dossier partagé "test" et mon utilisateur - j'ai attribué le privilège d'application WebDav pour cet utilisateur ... ça se connecte bien par NetDrive mais mon dossier "test" n'est pas mon dossier racine ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 11 octobre 2012 Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 (modifié) j'ai essayé et c'est le même problème que par FTP : - j'ai activé le webDav sur le port 5005 - j'ai créer mon dossier partagé "test" et mon utilisateur - j'ai attribué le privilège d'application WebDav pour cet utilisateur ... ça se connecte bien par NetDrive mais mon dossier "test" n'est pas mon dossier racine ! dans "site ip or url" faut ajouter "/<nom du partage>" (ce qui donne "<hostname syno>/test" dans ton cas) ***EDIT** Et tu peux même utiliser des sous dossiers ("<hostname syno>/test/subdir" etc ) Modifié le 11 octobre 2012 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jecmusic Posté(e) le 11 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2012 déjà que le NAS Synology est très un produit formidable, alors si le support est aussi performant, je dis BRAVO !! j'ai essayé en local, cela fonctionne. j'ai plus qu'à rediriger les ports sur le routeur et normalement le tour est joué. encore merci CoolRaoul ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés