Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Iscsi permet du stockage virtuel pour des fichiers , bases de dd , backup , etc ...

Chaque ordinateur distant a son disque virtuel nas indépendant et peut communiquer avec .

1 / Où trouver un tuto qui détaille un découpage Iscsi et avec quelques connections distantes pour voir

les manips sur des logiciels

2 / Des pc et portables sont vendus sans système d'exploitation , alors, aller chercher par le bios une image

iso vers un nas est ce réalisable ou pas ? installer ensuite un OS par le wifi ou le cable se fera bien ou pas ?

Posté(e)

Pour ta question 2 je m’étais intéressé à la question et j'avais suivi un tuto pour le faire mais ça reste un beau bazar. Tu cherches PXE boot. L'installation se fera par le câble ( je suppose qu'il ya tres tres tres peu de carte mère qui gère le wifi au démarrage.)

Posté(e)

ok - alors alors faut passer par un cd de démarrage physique dans un lecteur de la machine , ou pas une clef usb .

Un clef usb avec un navigateur dessus , et sans OS , c'est peut être faisable pour se connecter au nas ..

Faire après un backup du système depuis le nas et redémarrer ..

Posté(e)

Non justement la méthode que j'avais eu était avec le boot PXE sur ordinateur, pas à partir d'un autre support. En gros au démarrage le truc PXE demande au réseau si il a quelque chose pour lui. A la base c'était une solution que j'avais vu à l'oeuvre en entreprise.

Tout le défi dans l'histoire est qu'au moment du boot PXE il ne peut pas recevoir d'adresse IP il me semble et donc que c'est une procédure un peu speciale qui fait aussi appel à un routeur le supportant (j'avais DD-WRT à l'époque, CAD il y a bien 4 ans :D ).

J'ai trouvé ca : http://www.djoey.net/tech/synology-ds710-pxe-server-with-ping-and-ddwrt/

Posté(e)

Je ne vais pas aller mettre du codage en plus sur clef usb .. Utiliser nas comme un dd externe que pour des données , c'est bien mais

assez vite limité .

Et avec des disques virtuels Iscsi , c'est un gros bazar avec des explications américano-soviétique , de la seconde guerre mondiale ..