Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'essaie de configurer xbmc pour qu'il accède à mon NAS (213+) via le NFS. Avec XBMC, je vois bien le NAS et les dossiers partager, mais lorsque je veux accéder à ces dossiers XBMC reste sans rien faire, je n'arrive pas à voir leur contenu. Pour info tout fonctionne bien en SMB. Une idée???

Merci par avance.

Posté(e)

une réponse a la noix : "Ben reste en samba!"

hihihi je suis bete parfois.

Treves de plaisanteries, FREDLIME avait fait un tuto pour NFS et DVICO.... peut-etre un bout de piste pour toi :

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-04.htm

Posté(e) (modifié)

Vérifier que tous les groupes (définis dans "/etc/group") autres que les groupes systemes (gid > 65000 et des poussieres) du Syno sont définis a l'identique sur la plate forme xmbc (même gids, même utilisateurs)

Modifié par CoolRaoul
  • 1 mois après...
Posté(e)

avec xbmc, il faut désactiver l'option insecure_locks dans ton partage NAS.

je m'explique.

tu te connecte en ssh a ton nas, puis tu édites le fichier /etc/exports.

ensuite tu modifie pour chaque ligne de partage qui concerne xbmc l'option insecure_locks et tu ne laisses que insecure.

puis tu relance ton serveur nfs

/usr/syno/etc/rc.d/S83nfsd.sh restart.

relance xbmc et cela marchera.

Posté(e)

Bonjour,

Même problème sur un NAS 212j. J'ai modifié les fichiers /etc/exports en question (en connexion SSH sur mon ubuntu). Et pourtant mon Raspberry pi sous raspbmc (l'équivalent XBMC pour raspberry) ne peut toujours pas accéder au sous dossier...

Posté(e)

exemple de partage tiré du exports de mon NAS

/volume1/video 10.0.0.70(rw,async,no_wdelay,insecure,no_root_squash,anonuid=0,anongid=0)

pas besoin de faire de point de montage dans le raspberry.

quel distri utilise-tu ?

moi c'est raspbmc.

Posté(e)

J'ai aussi une la Raspbmc.

Bon... après avoir tout repris depuis le début... Ca fonctionne... Je ne comprend pas ce qui à merdé mais peut importe ça marche. Merci beaucoup du coup de main.

• 2 mois après...
Posté(e)

exemple de partage tiré du exports de mon NAS

/volume1/video 10.0.0.70(rw,async,no_wdelay,insecure,no_root_squash,anonuid=0,anongid=0)

Je rebondis sur ça pour une autre question :

Quand je regarde les connexions actives dans DSM, je ne peux pas killer celles sur les montages NFS.

J'ai donc changé "anonuid=0" par l'identifiant d'un user créé pour l'occasion "xbmc".

Mais le problème reste entier ....

Une idée ?

Posté(e)

Pourquoi vouloir les killer ?

Tu as raison, je n'ai pas grand intérêt à les killer.

Je me posais juste cette question pour comprendre le mécanisme.

Je suis admin du NAS mais je ne peux pas tuer ces connexions. Je ne trouve pas ça logique.