Aller au contenu

Ds112J - Configuration Dossiers Partag


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon NAS DS112J couplé à un WD Red 2To.

Je voudrai essayer de gérer finement les droits des dossiers partagés mais je n'arrive pas à faire ce que je souhaite.

En effet, je n'arrive pas à créer une arborescence de dossiers partagés.

Exemple:


--> Dossier 1

	 --> Dossier 1.1

		 --> Dossier 1.1.1

	 --> Dossier 1.2

Pour des dossiers partagés je n'arrive qu'à faire le niveau Dossier 1 sur lequel je peux gérer des droits. J'ai réussi pour avoir 2 niveaux à créer un Dossier dans mon Dossier partagé mais je ne peux alors malheureusement pas gérer les droits sur ce sous dossier. J'aimerai par exemple suivant l'exemple ci dessus affecter les droits comme cela:
Utilisateur 1:

		 => Dossier 1: Création et lecture sur le dossier

		 => Dossier 1.1: Lecture sur le dossier

Puis je le faire?

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je permets de me répondre à ma question.

Je pense avoir trouvé. Il faut donc que je crée comme je faisais un dossier sous mon dossier partagé. C'est en faisant "Propriétés" sur ce sous dossier que je peux lier un Propriétaire et un Groupe pour lesquels je peux affecter des droits de Lecture, Ecriture, Execution.

J'ai donc mis selon l'exemple ci-dessus pour mon sous-dossier nommé Dossier 1.1: Lecture et Execution

La documentation trouvée sur le site Synology est à cette adresse: http://www.synology....450&lang=fre#t3

Thomas

Modifié par thomasl_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section "dossier partagé" du panneau de configuration DSM on ne peux gérer que des droits au niveau global du partage.

Pour faire ce que tu souhaites faudra passer par filestation afin d'avoir la possibilité de gérer des droits objet par objet (fichier et ou répertoire).

Et pour aller encore plus loin dans la gestion "fine" des droits, on a toujours la possibilité d'activer le support des ACL sur le partage, comme ceci:

Panneau de conf->dossier partagé->modifier->windows ACL

Savoir que, bien que ce soit nommé "windows acl", les droits mis en place via les ACL sont pris en compte quel que soit la méthode d'acces aux données, même en .ftp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que j'ai fais comme je l'ai expliqué dans mon message ci-dessus.

Je cherchais dans un 1er temp, la même méthode de gestion des droits que dans "Dossier partagé".

Il aurait été à mon avis interessant d'avoir la même interface de gestion des droits de "Dossier partagé" dans FileStation.

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que j'ai fais comme je l'ai expliqué dans mon message ci-dessus.

Tu n'as pourtant même pas évoqué avoir utilisé filestation dans ton message!

Je cherchais dans un 1er temp, la même méthode de gestion des droits que dans "Dossier partagé".

Il aurait été à mon avis interessant d'avoir la même interface de gestion des droits de "Dossier partagé" dans FileStation.

Mais tu as bien acces à tout ça dans filestation!

En utilisant le menu contextuel "propriété" sur un dossier partagé, on a accès la gestion des droits globaux de ce dernier comme dans "Dossier partagé", et en le faisant sur un sous dossier, on a ses droits locaux.

Donc ce que tu veux faire est tout a fait possible en utilisant filestation.

Par contre, vouloir attribuer des droits (pour un utilisateur donné) plus restrictifs à un sous dossier qu'a son dossier père n'est pas une approche habituelle (c'est en général plutôt le contraire que l'on fait, ou bien on utilise deux dossiers "frères") et je sens que tu va bien t'emm** si tu tiens a procéder comme cela (et ce ne sera pas possible sans passer par les ACL en plus)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.