Aller au contenu

Messages recommandés

En règle général un PC (surtout avec des lecteurs type VLC) peut tout lire. Si tu veux vraiment comparer il faut le faire avec un lecteur multimédia ou une platine BR avec option lecteur multimédia.

Sinon la Bravia est plutôt nulle pour lire les vidéo: pas de commutation auto en 24fps si le mkv source est en 24fps (peut-être l'origine de ton problème), de plus elle ne supporte tout simplement pas le DTS, car Sony n'a pas payé la license. DTS en HDMI sur Bravia = pas de son.

Modifié par Lapin

Ça ne le fait pas sur le Pc. Je suis sur un Sony bravia. Je me demande si ça ne vient pas du Sony?

Un pc n'est pas un lecteur DLNA ... Il faut déjà voir si ca viens de ton lecteur (ton bravia) ou du syno (peu probable, mais c'est possible, vu qu'il effectue un transcodage à la volée)

Par contre, j'ai parfois des absences totales de son, je ne sais pas encore pourquoi. Sauf pour le DTS que je n'ai encore jamais réussi à relire ... Et je suis preneur d'une solution ! Mais on dévie là d'un problème Synology ...

Ca c'est un autre problème de codec inexistant sur ta télé

... de plus elle ne supporte tout simplement pas le DTS, car Sony n'a pas payé la license. DTS en HDMI sur Bravia = pas de son.

Arghhhhhhhhhhhhh

C'est peut être plus la peine que je m'ennerve sur les forums Néro et Handbrake pour comprendre comment recoder du DTS ou du DTS-HD Ma !

Par contre, la TV Sony envoie le DTS en passthru sur mon ampli (Denon). Y a donc surement moyen d'encoder ça !

Voici mon conseil:

J'ai une Sony W5500 (qui ne supporte pas le DTS donc) + Ampli Yamaha qui fait HDMI passthrough. J'ai eu un peu le même genre de galère que toi.

Au final j'ai acheté une Dune HD SmartB1 (car je n'avais pas de lecteur BR multi-zone, sinon une D1 fait l'affaire) que j'ai branché en HDMI sur mon Yamaha.

Ce lecteur lit simplement tout, ne plante jamais et supporte le DTS/Dobly-HD. Et là où ce lecteur est magnifique, c'est que si je mets en veille mon ampli AV (donc le HDMI passthrough s'active), le lecteur est assez malin pour détecter que le receveur du son (dans ce cas, ma Sony et non mon ampli AV) ne supporte pas le DTS. La Dune va alors downmixer en sétéro comme une grande tous les formats audio non supporté par la TV. :D

C'est bluffant!! Tu peux même rallumer l'ampli AV pendant le visionnage et là le son est intercepté par l'Ampli (donc plus de son sur la TV) et la dune recommute en bitstream pour laisse l'ampli faire son taf.

En plus ce lecteur gère a merveille le "auto-framerate" (si mkv 24fps, alors HDMI display = 1080p24, si mkv = 25fps, alors HDMI display = 1080p80, etc.. visionnage sans saccade garantie). En plus (sans voulir faire de pub) si tu l'achète sur hdland.frtu peux bénéficier d'un super système de jaquettes (Zappiti).

En gros les 2 contraintes sont:

1- avoir un Ampli AV HDMI qui gère le passthrough.

2- avoir des sous pour s'acheter un lecteur multimédia.

Crois moi si tu regardes bcq de film, l'investisement vaut vraiment le coup.

Modifié par Lapin

Oui et non. Justement j'avais un WD HD TV Live que j'ai remplacé par une Dune, car je galèrais avec l'Audio.

Je ne sais pas quel modèle tu as pris, mais à ma connaissance les WD peuvent downmixer en stéréo le DTS, mais de façon permanente. C'est soit ON, soit OFF.

Du coup c'est ennuyeux si tu veux regarder des films DTS avec l'ampi AV.

Mais sinon où niveau lecture le WD avale quasiment tout.