Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un syno pour le boulot où j'ai installé serveur svn.

Tant que je m'en servais seulement du boulot ça allait mais là je vais y accéder en remote et il me faut du ssh par dessus --> svn+ssh://

Le pb est que je ne comprend rien à tout ce qui touche la crypto, c'est maladif, et je ne suis pas un grand connaisseur de linux non plus.

J'ai un user svn dédié: svnuser.

J'aimerai pouvoir me connecter en ssh sur le syno avec cet utilisateur. J'ai activé dans la console telnet et ssh.

J'ai généré une clé rsa publique (et privée), j'ai copié la publique sous /var/services/homes/.ssh/authorized_keys.

J'ai j'ai j'ai fait des tas de trucs mais en fait bref, j'y comprend rien et j'ai pas trouvé de tuto simple.

Est-ce que vous pourriez m'aider ? Ca me dépannerait bien :(

Merci :wacko:

Nicolas

Posté(e)

Si la clé publique que tu as crée est pour l'utilisateur svnuser, alors tu dois la mettre dans le répertoire home de ton user svnuser :

/var/services/homes/svnuser/.ssh/authorized_keys

Ensuite, il suffit effectivement d'activer le ssh (pas besoin du telnet) dans la partie "Terminal" du panneau de configuration.

Puis d'utiliser un client ssh depuis ton PC (putty pour windows par exemple) et de configurer le compte svnuser, la clé privée et l'adresse ip de ton synology, si tu arrives a te connecter de ton boulot en ssh avec ce compte, il te restera la partie "Accès depuis l'exterieur" à aborder je pense

Posté(e)

Je crise.

J'ai bien placé ma clé publique, j'utilise un soft ssh/sftp pour os x et je me connecte seulement avec mon login/passwd et je n'ai même pas fournir ma clé privée.

Et ca marche ... Je comprend pas comment.

Ca me désespère.