Aller au contenu

Comportement Bizarre De Mes Pages Php Avec Base Mysql


Schim

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté un syno D410j avec la version 4.1 du DSM pour remplacer mon serveur existant (un petit pc sous windows raccordé à un disque dur externe).

J'ai configuré mon serveur Apache avec un tas de virtualhost et ça fonctionne.

L'un de ces virtualhost est une billetterie gérée par des pages php et une base de donnée MySQL.

A ce stade, les pages PHP s'exécutent sur le NAS en récupérant les données dans la base MySQL du serveur.

=> ça fonctionne tip top.

Etape Suivante :

J'installe phpMyAdmin avec succès et j'importe ma base "billetterie" depuis mon serveur vers mon nas.

C'est à dire, même table et même données. Je dois juste créer les user à la main car mon serveur tourne avec une version plus ancienne de MySQL et le script d'importation me génère une erreur car les champs de la table "user" sont différents.

Connexion à l'interface de gestion phpMyAdmin avec le login/mot de passe créés

=> ça fonctionne aussi. Je vois mes données, je fais des SELECT.

Enfin je change le paramétrage de ma box pour rediriger les paquets arrivant sur le port mySQL (3306). Avant il allait vers mon serveur. Maintenant ils vont vers le NAS.

Problème :

je me connecte à ma billetterie, les pages php s'exécutent sans problème et sans erreur et me génère bien des pages HTML.

Toutefois c'est comme si les SELECT ne ramenaient rien...

er des select.

Y a t-il une subtilité qui m'échappe ? Des droits à donner sur un répertoire ?

Merci pour votre aide.

Eric

Modifié par Schim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai posté dans ce forum car je cherchais ma solution depuis plusieurs jours...

Je viens à l'instant de trouver la solution.

Si ça peut aider quelqu'un dans le même cas, la voici :

Le nom de mes tables sont tous en minuscule. Or mes requête était écrites de la façon suivante :

"select * from MaTable where..."

En remplaçant la requête par "select * from matable where..." ça fonctionne sur le NAS...

=> La casse est important :-)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.