Aller au contenu

Rapidit


abuche

Messages recommandés

bonjour ,

J'ai un nas sur un hub de la freebox et je vois que le débit de transfert ftp est variable en fonction de l'activité de la box .

- il y a des coupures pendant que la box enregistre sur son disk un prog télé

Faudrait ajouter quoi pour que ce nas dépendent moins de la box ?

- cela fait du 3 Mo / seconde en transfert ftp

:mellow:

Modifié par abuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le switch de la V5 est un 100Mb. Si vous voulez accélérer votre réseau, installez un switch Gigabit sur lequel vous connecterez votre freebox, votre NAS et vos PC.

Ainsi, les échanges entre PC et NAS ne seront pas bridés par la Freebox.

Par contre, vos connections extérieures seront inchangées puisque limitées par votre ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok - mes pc wifi passent par la freebox - un giga switch devrait limiter les couplages internes :

- démarrage enregistrement chaine adls tv et chute de débit wifi et ftp ( pc vers nas )

Faut il re-connecter :

- le pc le plus rapide au giga switch par cable

- le nas ( c'est normal hors freebox )

, pour avoir un bon transfert ftp indépendant de freebox

:wacko:

Modifié par abuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier v5 est de 2011 - Je vais passer par un switch giga avec liaison filaire rj45 cable cat 6a ( cuivre jusqu'à 10 Gbits ) .

Faut quoi comme carte pc pour réseau filaire qui ira bien avec rj45 cat 6a ?

La carte réseau pc wifi est only wifi ..

Mon système et noyau OS est , ubuntu natty sur carte mère ancienne 32 bits .

Modifié par abuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le câble en 5E fera l'affaire aussi. Tous les tests ont montré que la différence avec un 6 est minime, voire inexistante.

De toute manière, vous n'obtiendrez pas un débit Gb sur votre réseau, mais très certainement un débit très supérieur à celui que vous avez avec un réseau 100Mb.

Pour la carte, je ne sais pas car tout dépend des bus de connexion que vous avez. De plus, je n'y connais strictement rien au monde de la pomme. Votre revendeur ou d'autres intervenants ici ou ailleurs seront plus à même de vous répondre. Peut-être plus de chance d'avoir une réponse sur un forum dédié Apple ?

Edit : pardon, j'avais compris qu'il s'agissait d'un Apple. C'est un PC, donc il faut voir le modèle de votre carte, quels bus sont supportés et s'il y a de la disponibilité. Et bien entendu, l'existence des pilotes pour ubuntu.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

On laisse la Freeboite en mode routeur, c'est elle qui gère le DHCP, les IP fixes les MAC, les redirections de ports etc, le switch n'assure que les échanges entre les éléments connectés en fonction de l'adressage. Les échanges entre PC et NAS se feront sur un réseau Gigabit, et la liaison avec la boite sera elle en 100Mb, ce qui est largement suffisant pour une liaison ADSL..

Et je parle en connaissance de cause, puisque je suis exactement dans cette configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une FB v5 qui est déjà un routeur , et elle ne verra pas le giga switch qui est transparent ..

La hotline de free , 1 fois sur 2 donne des info fausses ..

Mic13710 , un dernier détail :

Est ce que la box dans son menu disk , enregistrement , voit le contenu multimédia du nas ?

:mellow:

Modifié par abuche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hotline de Free ? c'est comme toutes les autres : mis à part un problème sur le réseau, les 3/4 du temps ils ne servent à rien et n'y connaissent rien. Ils ne font que débiter des procédures qui s'adressent au client de base qui n'y connait pas plus qu'eux. Mais pour les trucs plus complexes, il n'y a personne de compétent. Il vaut mieux mettre les mains dans le cambouis.

Vous parlez de la Freebox HD, celle qui est connectée à la TV. La réponse est oui, après avoir activé le serveur multimédia, on peut accéder au NAS à partir de la HD pour y lire les fichiers multimédia. Attention toutefois au format des vidéos : les format ts natifs de la HD ne peuvent pas être lu en mode externe. Mais on peut les convertir en avi pour pouvoir les lire à partir du NAS.

Pour accéder à la HD à partir d'un PC pour récupérer les vidéos non protégés, c'est en ftp avec l'adresse suivante :

ftp://freebox@hd1.freebox.fr/ que vous pouvez monter en disque réseau sur votre navigateur Windows pour y avoir accès sans passer par un client ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.