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Mail De Bienvenue Et Mauvaise Ip (Interne) Transmise


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Bonjour à tous,

J'ai au préalable fait pas mal de recherche sans trouver de réponse à ma problématique et qui concerne beaucoup de monde je penses ou j'ai raté un truc....

Lors de la création d'un nouvel utilisateur, si le syno est bien config, il est capable d'envoyer un mail à la personne concernée pour peut que l'on est renseigné son mail en créant son compte et que le serveur mail du syno soit fonctionnel.

Mon soucis est que lors de l'envoie du mail la personne reçoit une adresse pour se connecter qui est l'ip interne de notre réseau et non ip public de notre box. cf. ci-dessous :

Cher utilisateur, chère utilisatrice,

Félicitations! blablablabla, visitez http://192.168.0.27:5000/.

(Si vous ne pouvez pas vous connecter au serveur, veuillez contacter l'administrateur.)

Cordialement,

Synology DiskStation

Hors, la pour se connecter de l'extérieur c'est mort, pourquoi le syno ne récupère t'il pas l'adresse public ? Y a t'il moyen de corriger cela ?

Merci pour vos lumière car la je sèche...

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C'est tout à fait normal : le NAS est installé sur un réseau privé et les utilisateurs sont sensés être sur ce réseau et non en dehors. S'ils sont à l'extérieur, il faut leur envoyer l'adresse publique ou le ddns si vous en avez un, plus le port ouvert pour y accéder, et je ne pense pas que ça puisse être corrigé dans les paramètres du NAS. De plus, si le routeur n'est pas géré à partir du NAS (ce qui est souvent le cas avec nos box), il ne peut pas savoir quelle redirection de port vous avez créé. Rien ne vous empêche par exemple de diriger le port 5001 vers le 5000 du NAS, et ça le NAS ne le sait pas.

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J'entends bien, mais si je ne m'abuse lorsque l'on va dans la configuration DDNS, en bas de la fenettre il est bien identifié l'adresse interne du syno et celle qui est externe, donc le syno sait parfaitement recuperer son adresse externe donc "public".

Je trouve que l'on devrait pouvoir selectionner l'adresse que l'on veux afficher dans le message de bienvenue.

Sinon savez vous où ce trouve ce message de bienvenue afin de pouvoir éditer le contenu et de rajouter mon nom de domaine (ou mon IP externe) afin que lorsque je crée un compte j'évite systematiquement un appel du user qui me dit que ca ne se connecte pas via le lien fourni par le mail envoyé...

10 users = 10 coup de telephone, c'est pénible quand même !

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Je viens de tester la manip et le message contient deux url, une interne et une externe

Voici son contenu:

Cher utilisateur, chère utilisatrice,

Bienvenue sur <nom du syno>!

Vous pouvez diriger votre navigateur sur http://<ip locale>:5000/, http://<nom externe>:5000/ pour modifier votre profil personnel.

(Si vous ne pouvez pas vous connecter au serveur, veuillez contacter l'administrateur.)

Votre nom d'utilisateur : tempo

Votre mot de passe : <mot de passe>

Cordialement,

Synology DiskStation

Modifié par CoolRaoul
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Merci vous êtes génial, c'était evident qu'il y avait la possibilité d'envoyé autre chose qu'un 192.168.XX.XX qui n'a aucun intérêt....

Super :D :D :D

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