Aller au contenu

Quel Outil De Sauvegarde Incr

Messages recommandés

Bonjour à vous !

Je suis en train de réfléchir à la meilleure manière de sauvegarder mes travaux Windoze sur le NAS.

Que me conseillez-vous comme solution de backup qui me permettrait de conserver mes travaux sur le PC et d'en faire une sauvegarde incrémentale sur le NAS dès qu'il y a des changements ? Et aussi me permettre de récupérer un fichier que j'aurais supprimé par erreur...

Evidemment, si je fais un changement d'un seul caractère dans un fichier de 50Mb, ce serait chouette que la synchronisation ne prenne en compte que le changement pour éviter que chaque version enregistrée sur le NAS fasse 50Mb (comme peut le faire rsync, http://web.synametrics.com/syncrify.htm et sans doute d'autres).

Je pense que ce que je cherche est un genre de TimeMachine pour Windows, non ?

Que me conseillez-vous ??

Merci à vous !

Trucmuche

Hmmm. Merci ! Mais...

Concernant Data Replicator :

- est-ce que les sauvegardes sont incrémentales ? J'ai lu quelque part que non et je ne parviens pas à trouver des détails techniques concernant son fonctionnement...

- Je viens de lire ceci :

Note, using File Versions and/or Restore points with DR3 will create

Hard Links

for the different versions/points on the Synology system, where data is not changed. The usage of Hard Links will inflate the logical disk space usage, however, physical disk space will remain the same.

Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que si je fais une sauvegarde tous les jours et qu'un fichier n'a pas été modifié, il va quand même occuper deux fois sa place sur le NAS ??

Le Time Backup, si je comprends bien, fait des copies des fichiers sur le NAS et conserve une historique. Ce n'est donc pas avec cela qu'on fait une copie PC->NAS et il faut un autre outil, si je comprends bien... (et s'il faut restaurer une version, on doit retourner dans le NAS si j'ai bien vu).

Le CloudStation ne permet pas de retrouver les fichiers supprimés par mégarde, il me semble (si ?). De plus, je l'utilise déjà pour d'autres dossiers et je ne trouve nulle part comment ajouter d'autres dossiers à synchroniser (et je serais de toute manière limité par le nombre max de 2 dossiers synchronisables)...

Il me semble qu'aucune solution ne réponde vraiment à mes attentes... Je me demande si je ne vais pas me tourner vers Acronis True Image 2013 qui a de bonnes critiques de partout...

Avant de te fier aux bonnes critiques je te conseille d'aller te ballader sur le forum de support, voir les problèmes rencontrés par les utilisateurs.

Pour ma part, j'ai été un client fidèle de cet éditeur jusqu'à la version 2011 incluse mais j'ai fini par décrocher, submergé par les bugs et dysfonctionnement tordus.

Peut-être que depuis lors la situation s'est rétablie mais dans tous les cas je ne peut que te conseiller que de commencer par tester la version d'évaluation du produit (ici puis choisir le lien "essayer")

Tu pourra ainsi te faire ta propre opinion en toute autonomie sans influence extérieure.

Modifié par CoolRaoul

Merci pour ton retour ! Petite question : qu'utilises-tu maintenant si tu as lâché True Image ?

Macrium Backup, mais il ne dispose pas de la fonctionnalité "Nonstop backup" de True Image qui est, j'imagine, celle que tu souhaites vu ton premier post.

Modifié par CoolRaoul