Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je suis débutante en NAS synology et suis l'heureuse (pour l'instant) propriétaire d'un DS212J acheté d'ailleurs à un membre de ce forum que je salue bien!

Ma config matérielle à la maison:

- 1 DS212J équipés de 2 DD WD Green ..EARX de 2 To chacun en RAID

- 1 TV pas DLNA ni smart ni rien

- 1 Freebox Revolution

- 1 réseau cablé RJ45 Cat 6 dans toutes les pièces

- 1 switch (gigabit?)

- 1 IPAD 2 Ios6 Wifi

- 1 Iphone 3GS ios6

- 2 PC sous windows en Wifi

Ma config logicielle en cours de mise en place:

- Filestation: que je n'arrive pas à ouvrir (ça tourne infiniment et rien ne se passe!)

- DS Audio

- Serveur multimedia

- Cloud Station

- Serveur iTunes

- Stockage de ma bibliothèque iTunes sur le NAS -> fait

Ce que je souhaite faire avec tout ça:

- Diffusion musique dans différentes pièces (squeezebox?)

- Voir les films .avi stockés sur mon NAS sur ma TV et mon ipad

- Stocker mes données sur le NAS et y accéder depuis les PC

- Downloader et uploader des torrents directement sur le NAS

- Autoriser l'accès de l'extérieur pour mes proches à mes photos

- Accéder à mon NAS depuis l'extérieur pour récupérer des données stockées dessus

Y'a du boulot!!

Enfin, je lancerais bien un sondage pour savoir combien nous sommes de "geekette" sur ce forum? :D

A bientot

Louloutte31

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

"Ce que je souhaite faire avec tout ça:

- Diffusion musique dans différentes pièces (squeezebox?), > pourquoi pas, ou n'importe qu'elle platine multimédia fera l'affaire.

- Voir les films .avi stockés sur mon NAS sur ma TV et mon ipad > sur l'IPAD cela doit passer directemet mais il vous faudra télécharger l'application AcePlayer. Je ne pense pas que vous ayez accès au paquet vidéo-station sur le 212J. Sur la TV, il vous faudra une interface de type "WD TV Live" ou dans un plus gros budget un PopCorn Hour. Quelques retours http://www.nas-forum...teurs-de-salon/

- Stocker mes données sur le NAS et y accéder depuis les PC > Doit passer sans problème

- Downloader et uploader des torrents directement sur le NAS > Idem, pas mal de tuto ont été fait sur le sujet

- Autoriser l'accès de l'extérieur pour mes proches à mes photos > Idem, attention pour l'accès extérieur il vous faudra ouvrir les ports correspondants aux applications dans votre routeur, et idéalement afin d'avoir à éviter d'identifier votre adresse IP externe qui doit être tournante, vous abonner à un service de type Dyndns. Cependant chez certains FAI, vous pouvez demander une IP fixe, (FREE de mémoire).

- Accéder à mon NAS depuis l'extérieur pour récupérer des données stockées dessus" > Idem Ci dessus

D'une manière générale, rien de compliqué, vous trouverez toutes les réponses dans ce forum ou par le biais des adhérants,

Cdt,

Modifié par n
Posté(e)

Bonjour,

Le 10/20/2012 à 9:17 AM, néné82 a dit :

- Voir les films .avi stockés sur mon NAS sur ma TV et mon ipad > sur l'IPAD cela doit passer directemet mais il vous faudra télécharger l'application AcePlayer. Je ne pense pas que vous ayez accès au paquet vidéo-station sur le 212J. Sur la TV, il vous faudra une interface de type "WD TV Live" ou dans un plus gros budget un PopCorn Hour. Quelques retours http://www.nas-forum...teurs-de-salon/

La Freebox Révolution fait client DLNA (menu "Mes disques"). Donc pas besoin d'ajouter autre chose au niveau de la TV.

Posté(e)

Le 10/20/2012 à 9:21 AM, DjMomo a dit :

Bonjour,

La Freebox Révolution fait client DLNA (menu "Mes disques"). Donc pas besoin d'ajouter autre chose au niveau de la TV.

Exact, pas fait attention à la config, désolé!