- 0
2 Rs212 Pour Remplacer Un Cisco Nss - Question Sur Le Rs212
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 193 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Sartog
Bonjour le forum.
Pour vous mettre un peu dans le contexte de ma demande, voici là situation :
Mon réseau domicile est composé, entre autre, d'un NAS Cisco (NS6000) ayant 4 rack de HDD (équipé chacun d'un HDD de 1To) et programmé en RAID 10.
Tout à bien fonctionné pendant 3 ans mais depuis 15 jours j'ai de gros problème avec ce dernier.
Il m'indique qu'il est en re-synchronisation du RAID mais il ne fait rien en réalité, sauf me bloquer l'accès à mes données et je ne sais pas si je pourrais les récupérer un jour.
A l'avenir, pour éviter de me retrouver dans pareil situation j'aimerais avoir une solution de stockage réseau étant redondant en temps réel afin d'avoir en toute circonstance accès à mes données (panne du NAS, arrêt, etc.).
Terminé le RAID, ça pose trop de problème ! Voilà pourquoi je pense m'équiper de 2 RS 212.
Le RS212 permet-il d'obtenir cette redondance en temps réel ?
Est-il possible de forcer la réalisation de la redondance sur le LAN2 et de relier en direct les 2 RS212 afin de limiter la consommation de ressources réseaux ?
Si le RS212 principal vient à être inaccessible (arrêt, problème, etc.), comment se passe la bascule sur le 2nd ?
Et petite question annexe, dans cette situation est-il préférable d'acheter les 2 RS212 en même temps ou bien de prévoir un délai de 6 mois entre les 2 achats (par exemple) pour limiter le risque de panne simultané ?
Je vous remercie tous par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Modifié par SartogLien vers le commentaire
0 réponse à cette question
Messages recommandés