Qiao Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Bonjour a tous, Je me permets de vous soumettre mon problème réseau que je n'arrive pas à mettre en place correctement, en espèrent que vous pourrez m’aider … Voici mon réseau domestique : Tous les postes (Filaire & wifi) on accès a internet. Les postes en vert on accès au réseau domestique et au syno. Les postes en mauve non pas d'accès au réseau et du faite au syno. Pourriez-vous m'expliquer comment configurer les machines pour avoir cet accès réseau et syno ? Cela fait un bon moment que je tourne en rond et consulte Google, forum en tous genres et bien d'autres ... Ils y parlent tous d’IP statique et DNS, mais je ne parviens pas à comprendre et à mettre en place tous cela ! Pourriez-vous m'aider ? Merci a toutes et tous. Qiao. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Si possible (si ce n'est déja fait) commencer par mettre tout ça dans un unique subnet (désactiver la fonction routeur du linksys) Tu te simplifierai la vie d'un bel ordre de magnitude. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 (modifié) Il est fort probable que vous utilisiez le port Wan du routeur linksys (quel modele ? ) alors que dans votre configuration (et selon ce que je comprends de votre souhait) vous ne devriez pas l'utiliser. De plus, assurez vous de n'avoir qu'un seul serveur DHCP sur votre réseau (VOO) Modifié le 23 octobre 2012 par Samy 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qiao Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 (modifié) Bonjour et merci pour vos réponses rapides, Pour le routeur, il s’agit du Linksys Wireless-G (WRT54GS). @Samy : Apres vérification, j'utiliserais le/les ports Lan & Wireless et non pas le WAN (Infos trouve dans le panneau de configuration Linksys) @Samy : Je suis effectivement en mode DHCP auto ! Que dois-je prendre ? Static IP, PPPoP, PPTP, L2TP ou Telstra Cable ? Merci pour le suivi ... Qiao. Modifié le 23 octobre 2012 par Qiao 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Ok. C'est un routeur que je connais bien (voir mon blog ;-) avec le firmware DDWrt ) 1 - Ne rien brancher dans le port Wan du routeur, 2- L'idée est que votre linksys ne doit servir que de " switch " donc désactiver sa partie serveur dhcp 3 - lui attribuer une adresse Ip fixe dans le même réseau que le routeur VOO mais hors de la plage DHCP du routeur VOO pour pouvoir continuer à l'administrer --> Attention il s'agit de l'adresse LAN . Pour la partie Wan, vous n'avez pas à vous en occuper, et surtout ne pas lui mettre une adresse fixe qui serait dans la meme plage que le réseau VOO. 4 - tout le monde devrait voir tout le monde puisque le seul serveur DHCP (qui va communiquer les informations de passerelle et dns pour l'accès internet) sera le routeur Voo qui a tout ce qu'il faut C'est exactement la configuration que j'utilise à mon domicile avec deux linksys dont l'un me sert de borne d'accès wifi distante et d'accès à mon nas ;-) Bonne mise en oeuvre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qiao Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Un tout grand merci Samy pour ces infos ! Je me lance dés maintenant ! Je vous fais un retour dés que j'ai fini ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Qiao Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 (modifié) En ordre ! Encore merci pour le coup de main Samy ...... Modifié le 24 octobre 2012 par Qiao 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samy Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 De rien, content d'avoir pu rendre service ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés