Lokomass Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'utilise mon serveur syno comme site web. Il arrive souvent que je doive ajouter ou supprimer des utilistauers qui ont accès ou pas au site. Pour cela j'ai créer une interface ihm en php qui me permet de faire ceci. Il ne manquerait plus qu'une solution de création de compte synology via une commande spéciale ? D'ou ma question, est-ce possible de créer en ligne de commande, ou en modifiant des fichier, un utilisateur synology ? Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 24 octobre 2012 par Lokomass Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 "useradd" ou "adduser" il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 23 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Merci de ta réponse mais "command not found" les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 "adduser" à lancer en root bien évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 (modifié) fserv> synouser Copyright (c) 2003-2012 Synology Inc. All rights reserved. Usage: synouser (Version 2647) --help --rebuild {all|(domain Force{0|1})|(ldap Force{0|1})} --enum {local|domain|ldap|all|domain_used} --enumpre {local|domain|all|domain_used} prefix Caseless{0|1} --enumsub {local|domain|all|domain_used} substr Caseless{0|1} --get username --getuid UID --add [username pwd "full name" expired{0|1} mail privilege] --modify username "full name" expired{0|1} mail --rename old_username new_username --setpw username newpasswd --del username1 username2 ... --login username pwd --dbopen2 username --filesetpw filename --create_homes {domain|ldap} **EDIT** dans /usr/syno/sbin **EDIT #2** et c'est documenté ici: http://www.synology.com/us/apps/developer.php Modifié le 23 octobre 2012 par CoolRaoul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lokomass Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Impecc merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick21 Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Le probl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés