Mat76 Posté(e) le 23 octobre 2012 Partager Posté(e) le 23 octobre 2012 Bonsoir, J'ai actuellement pour mes sauvegardes un disque WD Green 2To monté dans un boitier mais il est bientôt plein et pas de sauvegarde. Je souhaite donc acheter mon premier NAS 2 baies (DS212j certainement) mais comment faire le bon choix des DD: - acheter un 2éme WD Green 2To avec un NAS 4 baies pour évolutivité vers 5To avec raid - acheter 2 WD Red de 2 ou 3To.montés en raid 1 mais bridage à 3To - acheter 2 WD Red de 2 ou 3To.sans raid et 6To de stockage ... Ma question est de savoir si la réalisation d'un raid 1 est nécessaire vu la bonne fiabilité WD RED. Merci pour votre aide Cordialement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Lurik Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Ma question est de savoir si la réalisation d'un raid 1 est nécessaire vu la bonne fiabilité WD RED. La fiabilité d'une série de disque dur ne dispense pas du raid 1 pour la redondance. On ne peut pas parler de fiabilité d'une série de disque dur qui n'a pas encore 1 an (l'espérance de vie d'un disque est de 5 ans) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kramlech Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Bonsoir, J'ai actuellement pour mes sauvegardes un disque WD Green 2To monté dans un boitier mais il est bientôt plein et pas de sauvegarde. C'est un disque de sauvegarde ou non ? Si c'est un disque de sauvegarde, pourquoi veux tu le sauvegarder ? ( bien sur, on peut sauvegarder la sauvegarde de la sauvegarde de la sauvegarde de la sauvegarde .... mais il faut bien s'arrêter quelque part ) Maintenant, concernant le raid, si tu n'as que des sauvegardes sur le Nas, et pas de données "sources", as-tu vraiment besoin d'un raid ? Rappel : le raid ne sert qu'a assurer la continuité du service ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mat76 Posté(e) le 24 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 Autant pour moi, le WD Green 2To est mon disque de données (films, photos....) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 MichelP Posté(e) le 24 octobre 2012 Partager Posté(e) le 24 octobre 2012 La fiabilité d'une série de disque dur ne dispense pas du raid 1 pour la redondance. On ne peut pas parler de fiabilité d'une série de disque dur qui n'a pas encore 1 an (l'espérance de vie d'un disque est de 5 ans) 5 ans , tu es très généreux... surtout en RAID 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mat76 Posté(e) le 1 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2012 Merci pour vos réponses! J'ai finalement acheté un DS212j avec 2 WD Caviar Red 2To 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lastuch Posté(e) le 7 novembre 2012 Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 Merci pour vos réponses! J'ai finalement acheté un DS212j avec 2 WD Caviar Red 2To Ton cas m'intéresse également. Et vas-tu les installer en RAID 1 ou en Volume 1 et Volume 2 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Mat76 Posté(e) le 7 novembre 2012 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2012 J'ai installé les 2 disques dans le NAS sans préparation particulière. Téléchargement de la dernière version DSM puis installation en SHR qui correspond à un RAID1. Tout fonctionne, débit PC<>NAS pour transfert des fichiers entre 40 et 50Mo/s 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Mat76
Bonsoir,
J'ai actuellement pour mes sauvegardes un disque WD Green 2To monté dans un boitier mais il est bientôt plein et pas de sauvegarde.
Je souhaite donc acheter mon premier NAS 2 baies (DS212j certainement) mais comment faire le bon choix des DD:
- acheter un 2éme WD Green 2To avec un NAS 4 baies pour évolutivité vers 5To avec raid
- acheter 2 WD Red de 2 ou 3To.montés en raid 1 mais bridage à 3To
- acheter 2 WD Red de 2 ou 3To.sans raid et 6To de stockage
...
Ma question est de savoir si la réalisation d'un raid 1 est nécessaire vu la bonne fiabilité WD RED.
Merci pour votre aide
Cordialement.
7 réponses à cette question
Messages recommandés