Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous.

Heureux possesseur d'un DS413J depuis 1 semaine, je m'amuse a le découvrir et mon dieux tant de possibilités, j'en suis perdu.

Très belle machine, un peu longue a démarrer mais sinon rien a dire c'est le top SYNOLOGY. :wub:

Une petite question qui me tracasse, je voudrais centraliser mes adresses mails perso ( Free) et je ne trouve pas du tuto ni de manuel du 413J.

Pouvez-vous m'aider ? :rolleyes:

Merci et longue vie au forum :P:p:P:p:P

Posté(e)

bonjour AliBABA

quand tu dis centralisé tes adresses mail, tu veux je presume parlé de roundcube sur le Synology ?

ensuite que ce soit sur un ds413j ou un autre modèle de synology, les fonctionnalités des paquest supplémentaires sont identique..

++

Posté(e)

Ence cas c'est bien roundcube qu'il faut, paramétrage identique sur tous les nas synology

Il faut déjà paramétré son nas pour l'envois de mail dès qu il y a des alertes. pour ce faire panneau de configuration, notification, et activé les notification par mail en renseignant le smpt de son FAI

il suffit d'installé le paquet à partir de l'interface de gestion du nas, si besoin créé ensuite un utilisateur ayant les droits sur roundcube ( mais ceci n'est pas forcément nécessaire)

Pour avoir un accès de partour, il faut par contre soit une IP fixe , sinon un redirecteur ( no-ip, dyndns...) pointant sur le nas

ce qui donne ensuite http://xxx.no-ip.info/mail

login et mot de passe selon le profil, c'est à dire soit admin..soit autre compte crée.

ensuite le paramétrage est très simple

Paramètres admin : paramètre du sevruer smtp ; on laisse localhost, le port 25 et la taille des pièces jointe 10Mo

Paramètre du serveur de messagerie on coche pop3 externe

dans l'onglet preference, c'est dans l'onglet "pop3" qu il faut crée les profil des différentes adresse mail à recevoir ( attention au type de serveur pop en fonction des adresses mails et aussi du port POP3 ( ex gmail en 995, free en 110 ....)

ceci les créé aussi dans l'onglet identité ( c'est ici que l on peut aussi renseigné les différentes signature des boites mails)

Une fois ceci créé , on a donc une arborescence de différents dossiers en fonctions des adresses mails, ce qui permet la centralisation de l'ensemble.

espérant avori été claire

chrisg69

Posté(e)

Ence cas c'est bien roundcube qu'il faut, paramétrage identique sur tous les nas synology

Il faut déjà paramétré son nas pour l'envois de mail dès qu il y a des alertes. pour ce faire panneau de configuration, notification, et activé les notification par mail en renseignant le smpt de son FAI

il suffit d'installé le paquet à partir de l'interface de gestion du nas, si besoin créé ensuite un utilisateur ayant les droits sur roundcube ( mais ceci n'est pas forcément nécessaire)

Pour avoir un accès de partour, il faut par contre soit une IP fixe , sinon un redirecteur ( no-ip, dyndns...) pointant sur le nas

ce qui donne ensuite http://xxx.no-ip.info/mail

login et mot de passe selon le profil, c'est à dire soit admin..soit autre compte crée.

ensuite le paramétrage est très simple

Paramètres admin : paramètre du sevruer smtp ; on laisse localhost, le port 25 et la taille des pièces jointe 10Mo

Paramètre du serveur de messagerie on coche pop3 externe

dans l'onglet preference, c'est dans l'onglet "pop3" qu il faut crée les profil des différentes adresse mail à recevoir ( attention au type de serveur pop en fonction des adresses mails et aussi du port POP3 ( ex gmail en 995, free en 110 ....)

ceci les créé aussi dans l'onglet identité ( c'est ici que l on peut aussi renseigné les différentes signature des boites mails)

Une fois ceci créé , on a donc une arborescence de différents dossiers en fonctions des adresses mails, ce qui permet la centralisation de l'ensemble.

espérant avori été claire

chrisg69

Oui oui et merci pour ton mini tuto.

J'en saurai plus ce soir car je ne suis pas devant.

Ca me parait un peu hasardeux mais je pense y arriver.

Merci pour tous