Aller au contenu

Probl


patjero

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas ce qui se passe, depuis que j'ai formater mon PCHC Intel 2500K , ATI 6850 et Windows seven 32 bits et ré-installé MPC HC et ses filtres, je n'arrive pas à lire mes films dématérialisés en .mkv 1080p de mon NAS 1812+ (avec 8DD 2To)

J'ai fait plusieurs essais et voici ce qu'il en résulte :

- En local sur mon PCHC ou bien sur DD en USB, le 720p et 1080p passe impeccable.

- Des que je passe par le syno le 1080 saccade

Les cores de mon 2500k sur mon PC sont à environ 31% et tous réguliers.

De plus, lorsque je lance un mkv les 720p ou 1080p en fichiers*.mkv, en passant par le réseau (NAS), prennent environ entre 15 à 60 secondes avant de se lancer... :unknw::unknw:

Ca fait pas mal de soir que j'essaie de trouver réponse à mon problème sur ce forum et je ne trouve pas de solution !

J'ai upgradé mon syno 1812+ en DSM 4.1 pour voir si cela règlerait le problème mais sans succés !

Mon NAS à une capacité de 12,51 To et il ne me reste plus que 397 Mo d'espace libre... et ce que cela peut venir de là ?

Info :

mon Nas est connecté sur la freebox révolution

ma platine Dune cablée en RJ45 à ma freebox lit parfaitement les mkv 1080p stockés sur mon NAS.

merci de votre aide

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que tu decris, c'est ton PCHC qui pose probleme et non ton nas!!

Installe le driver de ta carte reseau à partir du cd qui a été fourni avec ta carte mere. (pas seven!)

Windows installe souvent un driver compatible, mais ne l'exploite pas totalement...

Va faire aussi un tour dans le gestionnaire de peripherique voir si tu n'aurait pas des "!" ou "?"

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton intervention,

Je n'ai pas trouvé d'anomalie dans le gestionnaire de périphérique de windows :mellow:

J'ai réinstallé le driver LAN du disque d'installation de ma carte mére GIGABYTE et rien toujours pareil, le film démarre après une grosse attente et ensuite cela saccade après 1 min ou dès que l'on veut avancer dans le film... :angry:

En utilisant ma platine multimédia DUNE HD duo je n'ai aucun soucis de lecture de films en 1080p sur mon NAS.

Je répète qu'avec ce même PCHC avant les vacances d'été je n'ai eu aucun problème tout fonctionnait très bien, mais franchement là cela commence à m'agacer sérieusement !

Est ce qu'il y aurait un utilitaire que je pourrais utiliser pour testé la vitesse de reception des données sur mon PCHC ?

Merci

Modifié par patjero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise MPC HC avec une multitude de filtre pour sublimer l'image, mais si tu regarde plus haut tu verras que lorsque je lit le meme film sur un DD sur dock USB ou sur le DD de mon PCHC ça marche nickel.

Je pense que le problème vient de la connexion LAN de mon PCHC depuis ma nouvelle installation de windaube 7....

Si je trouve le soucis je posterais la réponse.

Je vais peut être tenté une réinstallation de windaube 7 32 bits étant donné que je n'ai pas grand chose dessus pour le moment.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient de la connexion LAN de mon PCHC depuis ma nouvelle installation de windaube 7....

Je vais peut être tenté une réinstallation de windaube 7 32 bits étant donné que je n'ai pas grand chose dessus pour le moment.

Tout s'explique: comme tu l'appelles ainsi, ... ben ... ça le vexe et il se venge

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien configurer une IP fixe, la même que celle que le PC avait avant, si conflit il y avait je ne pense pas que je pourrais accéder à mon NAS via le réseau de W7. Je vois mon NAS et pour y accéder je doit rentrer le nom de l'utilisateur et le mot de passe, et là je vois et accède à tous les fichiers de mon NAS

Il doit y avoir un truc à cocher, ou un truc minime que je n'ai pas fait mais là ça fait presque 1 semaine que je tourne en rond.... :angry:

Le pire dans toute cette histoire c'est que je vois les 1080p sur mon ipad 2, imac et Macbook pro via XBMC Eden sans aucun soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas !!

Il faudrait que tu fasse un transfert d'un gros fichier, genre fichier iso de ton nas vers ton PC afin de connaitre le débit !

indique nous la vitesse moyenne ou une copie du "moniteur" du DSM durant ce transfert.

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre aide, j'ai essayé toutes vos astuces et finalement, j'ai réussi à mettre la main sur le problème :) , cela commençait à me rendre dingue...

Il y avait un problème avec mon driver USB 3 sur ma carte mére, j'ai du demander au constructeur une mise à jour de celui-ci et j'ai également mis le dernier driver Realtek PCIe gbe family controler directement du constructeur car le driver fourni par Gigabyte n'avait pas résolu le soucis.

J'ai relancé le NAS et mon PCHC et là tout est rentré dans l'ordre, plus de saccade et une fluidité parfaite, seul persiste le démarrage de la vidéo via MPC HC qui met un certain temps (20 secondes) avant de se lancer, j'ai essayé avec le player de XBMC et le film se lance tout de suite.

Il ne me reste plus qu'à résoudre ce problème de temps d'attente pour le lancement du film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.