lastuch Posté(e) le 25 octobre 2012 Posté(e) le 25 octobre 2012 je suis en train de me décider pour un ds-212 ou ds-212j pour l'installer sur ma freebox v6 uniquement à titre privé. Je fais des recherches sur les sites pour définir mon choix et j'espère qu'avec les bons conseils que l'on trouve ici je parviendrai à trouver le bon NAS. 0 Citer
chrisg69 Posté(e) le 26 octobre 2012 Posté(e) le 26 octobre 2012 Bonjour Lastuch pour définir ton choix entre l'un des deux modèles il faut déjà savoir l'utilisation que tu penses avoir de ton nas, et la partie stockage que tu souhaites. dans l'attente chrisg69 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 26 octobre 2012 Posté(e) le 26 octobre 2012 Bienvenue dans le monde des SYNOphiles Patrick 0 Citer
lastuch Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2012 Bonjour Lastuch pour définir ton choix entre l'un des deux modèles il faut déjà savoir l'utilisation que tu penses avoir de ton nas, et la partie stockage que tu souhaites. dans l'attente chrisg69 Dernièrement j'ai eu un HDD 2,5" de 500Gb qui m'a lâché. Je pense et j'espère qu'il n'y avait que des films dessus. Pour éviter de perdre à nouveau des données (car j'ai deux PC chez moi + 1 HDD externe de 1,5To + le disque dur de la Free qui est bientôt plein et ceux de mes deux PC aussi) je cherchais un système pour regrouper tous mes fichiers sur un seul disque à partir duquel j'aurais accès via ma freebox, mon portable et mon PC fixe. Et j'autoriserais aussi une personne de l'extérieur à accéder à certaines données sur mon NAS. Je connaissais le système RAID1 dans un NAS qui effectue une copie conforme du premier HDD sur le deuxième. Donc je cherche un NAS dans lequel je mettrais deux HDD de 3To (au moins avec ça je serai tranquille) en RAID1. Je n'ai pas l'intention d'installer un système de surveillance, en tout cas, pas dans les 5 années à venir. Mon choix se porte de plus en plus sur le DS212J + 2x WD30EFRX. Je n'ai aucune connaissance en réseaux mais Google m'aide beaucoup. 0 Citer
chrisg69 Posté(e) le 6 novembre 2012 Posté(e) le 6 novembre 2012 bonjour Lastuch en ce cas effectivement si tu ne veux que du stockage , un ds212j est suffisant. Couplé avec le DLNA, tu pourras accédé à son contenu depuis la freebox du salon. Chrisg69 0 Citer
lastuch Posté(e) le 6 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 6 novembre 2012 bonjour Lastuch en ce cas effectivement si tu ne veux que du stockage , un ds212j est suffisant. Couplé avec le DLNA, tu pourras accédé à son contenu depuis la freebox du salon. Chrisg69 Merci pour le suivi du post. 0 Citer
Messages recommandés