Aller au contenu

Cloud Station Et Numbers


Alteis

Messages recommandés

Salut à tous

J'ai besoin de vos lumières sur une question.

J'ai installé cloud Station, tout va bien,les fichiers synchronisent avec mon mac et ipad...parfait...

Quand je travaille un fichier à partir du mac, j'ai créer une arborescence avec comme dossier parent le cloud Station, donc une MAJ sur le serveur....tout va bien

Par contre quand je souhaite travailler à partir de l'Ipad sur un fichier excel.

voilà comment je procède, pouvez vous me corriger car je dois sauter une étape, car quand je quitte sous numbers le fichier ne se met pas à jour sous le cloud

Voilà comment je procède:

  1. J'ouvre l'application DS file
  2. je vais chercher mon fichier
  3. je Dl et le trouve dans mes fichiers locaux
  4. je l'ouvre avec Numbers
  5. Je travail dessus
  6. Je quitte Numbers
  7. Et là...pas de maj

Pourquoi? des idées?

MErci de votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de faire une petite recherche et je viens de configurer l'ipad...

C'est simple...

Mais quel est la différence entre Webdav et un Cloud?

Est ce que le Webdav se comporte le cloud, a savoir si je modifie un fichier sur le mac, le fichier sera automatiquement sur l'ipad?

En faite je me rends compte que cela copie en créant une nouvelle version...

Mince comment faire pour que cela se passe comme avec un cloud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me retrouve avec le meme problème, cela me fait une copie....

J'aimerai que le fichier s'enregistre dans le dossier local de DS file qui lui est lié avec le serveur et la boucle sera bouclé.

Le problème s'est que à chaque fois que j'ouvre et modifie le fichier sur l'ipad je ne sais pas comment l'enregistrer dans le DS file

Comment faire??

Sinon je vais etre obliger de repasser par le Cloud d'apple et délaisser mon Nas ce que je ne souhaite pas ...

MErci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans utiliser Cloud Station, tu peux télécharger un fichier, le modifier et le renvoyer vers le NAS le tout via DS File.

Ce mode de fonctionnement ne te conviendrait pas ?

Si pourquoi pas... cela fonctionne j'ecrase mon fichier et cela fonctionne aussi tres bien...

L'idée serait quand même que la MAJ se fasse automatiquement...surtout que à chaque fois c'est une copie qui s'ouvre sur l'ipad

Modifié par Alteis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.